-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Bureau administratif :: Annexes du forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bestiaire de Mystown
William Scarlett
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 141
William Scarlett
Compte administrateur



Jeu 12 Juil - 13:48
Le bestiaire de Mystown
Liste de la faune surnaturelle.
La ville de Mystown et ses environs jouissent d'une faune riche et bien particulière. Depuis des générations, son territoire voir apparaître en son sein de nouvelles créatures venues des quartes coins du monde - attirées tout comme les habitants par ce havre de paix ou bien transportées jusqu'ici par les vagues d'immigrations. Mais prends garde : si tu te promènes en forêt pour observer cette vie sauvage singulière, certains êtres ne sont pas aussi doux et gentils que des peluches.

ATTENTION : il est bon de noter que cette liste est en perpétuelle évolution, selon les découvertes faite par les joueurs dans leurs aventures. Le contenu de ce bestiaire est donc susceptible de changer au cours des intrigues.

Si vous avez une idée de créature pour le bestiaire et aimerez la soumettre, il vous suffit d'envoyer un mp à William Scarlett en renpliçant le formulaire suivant :

Code:
[center]NOM DE LA CREATURE[/center]

[b]Image :[/b] Mettez en lien l'image représentant la créature et sa source. Si vous n'en avez pas, le staff peut essayer d'en trouver une, mais la validation prendra plus de temps.

[b]Physique :[/b] Décrivez-nous physiquement votre créature. Tailles, peau, fourrure, plumes, griffes, yeux etc.

[b]Comportement :[/b] Dites nous comment elle se comporte vis-à-vis des habitants de la ville et de ses congénères. Est-elle agressif ? Quelles sont ses habitudes alimentaires ? A t'elle un comportement particulier ?

[b]Points forts et points faibles :[/b] Quelles sont ses avantages et ses inconvénients ? Un élément la rend plus forte ? Est-elle sensible ou allergique à quelque chose ?

[b]Paroles :[/b] Peut-elle parler et communiquer avec les habitants de Mystown ? Vous pouvez précisez sinon si elle a un type de langage particulier pour communiquer avec ses paires.

[b]Apprivoisement :[/b] Indiquer si on peut l'adopter et en avoir un chez soi. Si oui, dire s'il y a une façon particulière pour procéder.



Liste des créatures :

Gremlins

Harpies

Lutins

Wendigos
- TWIZZLE019
Revenir en haut Aller en bas
William Scarlett
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 141
William Scarlett
Compte administrateur



Jeu 12 Juil - 13:51
Le bestiaire de Mystown
A - F
Aucune créature recensée.
- TWIZZLE019
Revenir en haut Aller en bas
William Scarlett
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 141
William Scarlett
Compte administrateur



Jeu 12 Juil - 13:52
Le bestiaire de Mystown
G - M
Gremlins :

Bestiaire de Mystown Gremli10
Source : Ancien Page

Physique : Les gremlins sont des petites créatures ressemblant à des lutins d’origine du nouveau continent. Leur peau est épaisse, pouvant résister aux chocs - et la pigmentation peut aller du gris, passant par le marron, au noir. De petite taille, ne dépassant pas le genou, ils sont pourvus de griffes au niveau des mains et des pattes. Ils ont de longues oreilles pointues, des crocs et un nez plat. La couleur de leurs iris varie d’un individu à l’autre, mais elles sont souvent jaunes ou rouges.

Comportement : On ne sait pas trop où vivent ces petites créatures, mais ce que l’on sait, c’est que ces lutins si particuliers aiment s’amuser. De vraies farceurs, ils peuvent surgir de n’importe où, se faufiler et saboter votre travail ou saccager vos affaires. Le frigo qui fuit, ou le micro-onde qui explose ou fait des étincelles ? Un gremlin a sans doute fait le coup. En général leurs actions ne sont pas dangereuses, du moins on s’en sort avec quelques blessures, car leur objectif n’est pas de tuer, juste de semer le chaos pour s’amuser.

Points forts et points faibles : Les gremlins ont la peau solide, pouvant supporter des chocs ou des chutes violentes, là où l’humain se briserait un os en temps normal. Glouton, ils peuvent manger n’importe quoi, sans crainte d’empoisonnement ou de maladie. Et leur griffe et leurs crocs sont leurs meilleures armes de défenses, qui peuvent provoquer des infections chez leur adversaires.
Toutefois, ils sont sensibles à la lumière, ne sortant que la nuit. S’ils restent exposer trop longtemps ç une source lumineuse vive, leur peau brûle et leurs organes internes fond. Sinon, des armes standards peuvent avoir raisons d’eux, au bout d’un moment.

Parole : Les Gremlins ne sont pas doué de la parole comme nous l’entendront. Ils n’articulent pas des mots, mais prononcent des sons ressemblants à des grattements contre du bois, pour parler entre eux.

Apprivoisement : Il n’est pas conseillé d’avoir un gremlin chez-soi. A moins que vous vouliez tout voir sans dessus dessous. Toutefois, il est possible d’en appâter un en mettant bien en évidence un objet facilement cassable ou avec quoi on peut jouer. Certains sont parvenue ainsi à en capturer et les exposer dans des cages pour amuser galerie.


Harpies :

Bestiaire de Mystown Harpy10
Source : Greek American girl

Physique : Les harpies ressemblent beaucoup à leurs cousines sirènes sauf qu’elles ne connaissent qu’une seule apparence, à savoir le corps d’un immense oiseau munie d’une tête humaine affreuses. Enfin, le passage à une forme plus humaine se révèle difficile. Le torse peut-être légèrement humain. Elles possèdent sinon de grandes serres pouvant déchirés la peau et les chaires ainsi que broyer les os. Et des dents tranchantes pouvant arracher un membre avec peu d’effort. Comme on la dit, leur physique est affreux. Loin d’être celui d’une belle jeune femme et d’un bel homme, on dirait qu’elles sont vieilles de plusieurs siècles et leurs yeux sont constamment injectés de sang.

Comportement : Les harpies sont à l’origine des sirènes, c’est pour cela qu’on les compare souvent. La surconsommation de chair humaine fait non seulement accroître les pouvoirs des envoûteuses, mais aussi faire perdre la tête. Ces sirènes ayant donc trop dévoré de la viande humaine et souvent crues, sont dites sauvages et se comportent comme de véritables accrocs. Incontrôlables et violentes, elles viennent à attaquer tout ce qui bougent, allant même se battre entre elles. C’est pour cette raison que la ville avait décidé dès l’apparition de ces créatures en son sein, de signaler chaque harpie, chaque nid découvert pour extermination. Aujourd’hui, devenues forts rares, les harpies vivent recluses dans les marais, au fond des bois ou choisissant comme lieu de vie les hauteurs, se nourrissant d’animaux perdus ou de voyageurs égarés, quand elles ne dévorent pas leur propre cadavre.

Points forts et points faibles : Les harpies sont comme des sirènes sous stéroïdes. Plus fortes, plus rapides et plus sournoises, elles sont également plus rapides, en faisant des chasseuses de proies redoutables. En plus de causer énormément de dégâts avec leurs serres et leurs crocs, elles volent souvent en bande, devenant une nuée menaçant dévorant tout sur leur passage. Leur « chant » quant à lui, n’attire plus les gens à elles, mais effraye leur victime quand elle ne les rend pas folles. Question faiblesse, les harpies se montrent sensibles aux feux et à l’électricité. Elles ont l’esprit confus et donc ne se battent pas de manière coordonnée, plutôt anarchique. Elles sont donc plus imprévisibles mais peuvent plus facile tomber dans un piège. Sinon avec une arme à feu ou à l’arme blanche et avec un peu de persévérance, on peut en arriver à bout.

Parole : Les harpies semblent avoir un peu perdu l’usage de la parole. En réalité leurs mots ressemblent plus à des son incompréhensible, macher comme si elles cherchaient à parler sans plus y arriver. Mais vue que leurs idées ne sont pas claires, il leur doit être compliqué de els exprimés, si ce n’est de manger et de tuer.

Apprivoisement : On l’aura deviné, il est impossible de domestiquer une harpie. Trop sauvage et imprévisible, ces moments calmes ne sont que de courtes durées et on gaspillerait beaucoup d’argent et d’énergie pour pas grand-chose.


Lutins :

Bestiaire de Mystown Lutin10
Source : Gaëlle Chandora

Physique : Les lutins, venant du vieux continent, sont des petites créatures humanoïdes faisant entre trente et quarante centimètres à l’âge adulte. Ils sont maigres, on le nez et les oreilles pointues et de petits yeux qui font penser à ceux de la fouine. Ils ont une peau semblable à celles des humains, et les male laissant toujours pousser leur barbe, ce qui à la fin, se prennent les pieds dedans. Niveaux vestimentaires, ils ont abandonné pour la plupart leurs vêtements traditionnel en haillon, pour la mode d’aujourd’hui, mais à leur taille. Cependant, ils restent très fidèles à leur bonnet, qui est de couleur et ayant des motifs variant de leur clan.

Comportement : Les lutins aiment vivent dans des endroits reculer, ou dans un bâtiment comme une maison, quand ils savent qu’ils peuvent commettre leurs sales tours. En effet, le lutin est de nature farceuse, aimant tourmenter ses victimes par des blagues, volant des objets ou les déplaçant. En tout cas, leurs farces ne visent jamais à mettre en danger la vie d’autrui. Cependant, ils sont très lunatiques, pouvant être de bonne compagnie vous offrant une bière, pour finir par vous taper la tête avec sa chope sans raison. Les lutins ont une préférence manifeste de vivre entre eux, mais en réalité, un lutin ne supporte personne, raillant tout le monde et trouvant chaque personne insupportable, donc ils se retrouvent facilement seul. Parlant de vivre en groupe, les lutins se divisent en divers clan reconnaissable par leur bonnet et signe dessus. Ce qui permet de reconnaitre par exemple, les Korrigans, Bonnet-Rouge, ou les Leprechaun. Néanmoins, ils peuvent être de très bons marchands, pouvant aider à trouver un objet de valeur ou n’importe quoi. Mais faites attention, ils sont connus surtout pour leur sens de l’arnaque.

Points forts et points faibles : Les lutins sont réputés pour leur discrétion et leur rapidité. Aussi silencieux qu’une fourmi, un lutin arrive toujours à surprendre sa cible. De plus, il possède quelques pouvoirs intéressants. Comme par exemple, se transformer en petit objet pour se cacher, ou devenir invisible. Ils sont donc plus doués pour éviter les conflits, ce qui les aides à rester envie. Par contre, ce sont des créatures extrêmement faibles. Ils ne peuvent gagner un combat qu’à la déloyale, son sensible à tout type d’attaques, que ce soit à main nue, à feu ou magique. Et leur plus grande faiblesse, restera leur plaisir pour les sucreries.

Parole : Les lutins ont le don de la parole, et ce n’est pas peu dire. Quand l’un commence à parler, il ne s’arrête plus, et souvent c’est pour exagérer ses exploits ou passer des heures à vous rabaisser, vous raillant pour juste s’amuser.  

Apprivoisement : Comme pour les chats, ce ne sont pas les humains qui les apprivoisent, mais les lutins. Ces derniers vous côtoieront s’ils vous trouvent intéressant. Et encore, quand ils s’approchent de quelqu’un, c’est souvent pour lui causer du tort. Et étant lunatique, il ne restera pas avec vous longtemps. Toutefois, il peut se montrer plus coopérative si vous parvenez à en capturer un. Mais il en profitera pour vous faire tourner en bourrique, par vengeance et jouera les malins pour s’échapper à la fin.
- TWIZZLE019
Revenir en haut Aller en bas
William Scarlett
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 141
William Scarlett
Compte administrateur



Jeu 12 Juil - 13:52
Le bestiaire de Mystown
N - S
Aucune créature recensée.
- TWIZZLE019
Revenir en haut Aller en bas
William Scarlett
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 141
William Scarlett
Compte administrateur



Jeu 12 Juil - 13:52
Le bestiaire de Mystown
T - Z
Wendigos

Bestiaire de Mystown Wendig10
Source : encyclopédie du paranormal

Physique : On ignore les origines du Wendigo, si ce n’est qu’il provient des terres amérindiennes. Pour certains, ce sont les fruits d’une malédiction ou d’une expérience magique loupé. Pour d’autres, une maladie. Quoi qu’il en soit, sont d’accord sur de nombreux points, comme leur venue au monde. Le wendigo n’enfante pas, on le devient. Et ceux, il n’existe qu’une seule solution, la consommation de chaire humaine. Cela ne touche que les humains.
Le wendigo fait presque deux mètres de haut. De forme humanoïde, il possède un corps squelettique, avec de long bras se terminant par des griffes qui peuvent découpaient la chaire comme avec du papier. Ils possèdent de grands yeux vitreux, des crocs à la place des dents, une longue chevelure blanche, la peau pale comme la mort, et le crâne surmonté de bois.  

Comportement : Les wengido ont un comportement agressif envers les autres formes de vie animal. De puissants prédateurs, ils chassent sans jamais se fatiguer une proie. Violent et intelligent, ils savent mettre en place un piège pour réussir à capturer leur dîner. Ils vivent généralement au fond des forêts et dans des grottes, ne sortant que la nuit pour chasser. Certains même se cachent dans les cimetières pour déterrer les corps fraichement ensevelit.

Points forts et points faibles : Quand on vous dit que ce sont de puissants chasseurs, ce n’est pas pour rien. Les sens sont surdévelopper, ils peuvent entendre et sentir une proie à des kilomètres. Leur force est prodigieuse, pouvant découper un homme ou même un lycanthrope d’un coup de griffes et de crocs. Et leurs griffures et morsures justement, provoquent des brulures insupportables. Vivant dans des conditions extrêmes, le wendigo est immunisé aux maladies et aux poisons. Leur sang arrivant parfaitement à réchauffer leur corps, surtout après un bon repas, en cas de période froide, ou au contraire, se refroidir lors de forte chaleur. Toutefois, ces créatures sont partiellement aveugles, ne distinguant que les grands mouvements. Et leur plus grand point faible, demeure le feu qui les consume rapidement.

Parole : On ignore si les wendigo possède un type de langage, peu de gens sont revenue après études. Mais deux théories ressortent. La première serait que les wendigo communiquent par leurs hurlements, ces cries à briser les ors et donner des sueurs froides. La seconde, raconterait qu’en réalité, ils peuvent discuter entre eux, mais par une forme de télépathie.

Apprivoisement : Apprivoiser un Wendigo, serait risqué, voir dément. Ces créatures ne se laisseront pas faire, et se battrons jusqu’au bout pour vous mettre en charpie. Mais si par chance, vous parvenez à en capturer un, attendez-vous à le voir trouver une solution pour s’échapper et obtenir vengeance, si ses semblables ne vous retrouvent pas. En tout cas, le wendigo est connu pour être la parfaite représentation de la vie sauvage, ne pouvant être en aucune manière domestiquer.

ATTENTION ! Si votre personnage vient à se transformer en wendigo, vous en perdrez immédiatement le contrôle.
- TWIZZLE019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: