:: Bureau administratif :: Annexes du forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bestiaire de Mystown
avatar
Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2018
Jeu 12 Juil - 13:48
Voir le profil de l'utilisateur
La ville de Mystown regorge d'une faune bien à elle. Depuis des générations, la ville et ses extérieurs voient apparaitre de nouvelles créatures, venant des quartes coins du monde, attirer autant que ses habitants par ce havre de paix, ou bien transporter jusqu'ici par des vagues d'immigrations. Mais attention si tu te promènes en forêt pour observer cette vie sauvage singulière, car certains ne sont pas aussi doux et gentil qu'une licorne.

Attention: Cette liste est en perpétuel évolution, selon les découvertes faite par les joueurs dans leurs aventures.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2018
Jeu 12 Juil - 13:51
Voir le profil de l'utilisateur
A - F
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2018
Jeu 12 Juil - 13:52
Voir le profil de l'utilisateur
G - M


Gremlin :

Physique : Les gremlins sont des petites créatures ressemblant à des lutins d’origine du nouveau continent. Leur peau est épaisse, pouvant résister aux chocs et la pigmentation peut aller du gris, passant par le marron, au noir. De petite taille, ne dépassant pas le genou, ils sont pourvus de griffes au niveau des mains et des pattes. Ils ont de longues oreilles pointues, des crocs et un nez crochu. La couleur de leur iris varie d’un individu à l’autre, mais ils sont souvent jaune ou rouge.

Comportement : On ne sait pas trop où vivent ces petites créatures, mais ce que l’on sait, c’est que ces lutins si particuliers, aiment s’amuser. De vraies farceurs, ils peuvent surgir de n’importe où, se faufiler, et saboter votre travail ou saccager vos affaires. Le frigo qui fuit, ou le micro-onde qui explose ou fait des étincelles ? Un gremlin à sans doute fait le coup. En général leurs actions ne sont pas dangereuses, du moins on s’en sort avec quelques blessures, car leur objectif n’est pas de tuer, juste de semer le chaos pour s’amuser.

Points forts et Points faibles : Les gremlins ont la peau solide, pouvant supporter des chocs ou des chutes violentes, là où l’humain se briserait un os en temps normal. Glouton, ils peuvent manger n’importe quoi, sans crainte d’empoisonnement ou de maladie. Et leur griffe et leurs crocs sont leurs meilleures armes de défenses, qui peuvent provoquer des infections chez leur adversaires.
Toutefois, ils sont sensibles à la lumière, ne sortant que la nuit. S’ils restent exposer trop longtemps ç une source lumineuse vive, leur peau brûle et leurs organes internes fond. Sinon, des armes standards peuvent avoir raisons d’eux, au bout d’un moment.

Parole : Les Ggemlins ne sont pas doué de la parole comme nous l’entendront. Ils n’articulent pas des mots, mais prononcent des sons ressemblants à des grattements contre du bois, pour parler entre eux.

Apprivoisement : Il n’est pas conseiller d’avoir un gremlin chez-soi. A moins que vous vouliez tout voir sans dessus dessous. Toutefois, il est possible d’en appâter un en mettant bien en évidence un objet facilement cassable ou avec quoi on peut jouer. Certains sont parvenue ainsi à en capturer et les exposer dans des cages pour amuser galerie.



Lutin :

Physique : Les lutins, venant du vieux continent, sont des petites créatures humanoïdes faisant entre trente et quarente centimètres à l’âge adulte. Ils sont maigres, on le nez et les oreilles pointues et de petits yeux qui font penser à ceux de la fouine. Ils ont une peau semblable à celles des humains, et les male laissant toujours pousser leur barbe, ce qui à la fin, se prennent les pieds dedans. Niveaux vestimentaires, ils ont abandonné pour la plupart leurs vêtements traditionnel en haillon, pour la mode d’aujourd’hui, mais à leur taille. Cependant, ils restent très fidèles à leur bonnet, qui est de couleur et ayant des motifs variant de leur clan.

Comportement : Les lutins aiment vivent dans des endroits reculer, ou dans un bâtiment comme une maison, quand ils savent qu’ils peuvent commettre leurs sales tours. En effet, le lutin est de nature farceuse, aimant tourmenter ses victimes par des blagues, volant des objets ou les déplaçant. En tout cas, leurs farces ne visent jamais à mettre en danger la vie d’autrui. Cependant, ils sont très lunatiques, pouvant être de bonne compagnie vous offrant une bière, pour finir par vous taper la tête avec sa chope sans raison. Les lutins ont une préférence manifeste de vivre entre eux, mais en réalité, un lutin ne supporte personne, raillant tout le monde et trouvant chaque personne insupportable, donc ils se retrouvent facilement seul. Parlant de vivre en groupe, les lutins se divisent en divers clan reconnaissable par leur bonnet et signe dessus. Ce qui permet de reconnaitre par exemple, les Korrigans, Bonnet-Rouge, ou les Leprechaun. Néanmoins, ils peuvent être de très bons marchands, pouvant aider à trouver un objet de valeur ou n’importe quoi. Mais faites attention, ils sont connus surtout pour leur sens de l’arnaque.

Points forts et Points faibles : Les lutins sont réputés pour leur discrétion et leur rapidité. Aussi silencieux qu’une fourmi, un lutin arrive toujours à surprendre sa cible. De plus, il possède quelques pouvoirs intéressants. Comme par exemple, se transformer en petit objet pour se cacher, ou devenir invisible. Ils sont donc plus doués pour éviter les conflits, ce qui les aides à rester envie. Par contre, ce sont des créatures extrêmement faibles. Ils ne peuvent gagner un combat qu’à la déloyale, son sensible à tout type d’attaques, que ce soit à main nue, à feu ou magique. Et leur plus grande faiblesse, restera leur plaisir pour les sucreries.

Parole : Les lutins ont le don de la parole, et ce n’est pas peu dire. Quand l’un commence à parler, il ne s’arrête plus, et souvent c’est pour exagérer ses exploits ou passer des heures à vous rabaisser, vous raillant pour juste s’amuser.  

Apprivoisement : Comme pour les chats, ce ne sont pas les humains qui les apprivoisent, mais les lutins. Ces derniers vous côtoieront s’ils vous trouvent intéressant. Et encore, quand ils s’approchent de quelqu’un, c’est souvent pour lui causer du tort. Et étant lunatique, il ne restera pas avec vous longtemps. Toutefois, il peut se montrer plus coopérative si vous parvenez à en capturer un. Mais il en profitera pour vous faire tourner en bourrique, par vengeance et jouera les malins pour s’échapper à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2018
Jeu 12 Juil - 13:52
Voir le profil de l'utilisateur
N - S
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2018
Jeu 12 Juil - 13:52
Voir le profil de l'utilisateur
T - Z

Wendigo

Physique : On ignore les origines du Wendigo, si ce n’est qu’il provient des terres amérindiennes. Pour certains, ce sont les fruits d’une malédiction ou d’une expérience magique loupé. Pour d’autres, une maladie. Quoi qu’il en soit, sont d’accord sur de nombreux points, comme leur venue au monde. Le wendigo n’enfante pas, on le devient. Et ceux, il n’existe qu’une seule solution, la consommation de chaire humaine. Cela ne touche que les humains.
Le wendigo fait presque deux mètres de haut. De forme humanoïde, il possède un corps squelettique, avec de long bras se terminant par des griffes qui peuvent découpaient la chaire comme avec du papier. Ils possèdent de grands yeux vitreux, des crocs à la place des dents, une longue chevelure blanche, la peau pale comme la mort, et le crâne surmonté de bois.

Comportement : Les wengido ont un comportement agressif envers les autres formes de vie animal. De puissants prédateurs, ils chassent sans jamais se fatiguer une proie. Violent et intelligent, ils savent mettre en place un piège pour réussir à capturer leur dîner. Ils vivent généralement au fond des forêts et dans des grottes, ne sortant que la nuit pour chasser. Certains même se cachent dans les cimetières pour déterrer les corps fraichement ensevelit.

Points forts et Points faibles : Quand on vous dit que ce sont de puissants chasseurs, ce n’est pas pour rien. Les sens sont surdévelopper, ils peuvent entendre et sentir une proie à des kilomètres. Leur force est prodigieuse, pouvant découper un homme ou même un lycanthrope d’un coup de griffes et de crocs. Et leurs griffures et morsures justement, provoquent des brulures insupportables. Vivant dans des conditions extrêmes, le wendigo est immunisé aux maladies et aux poisons. Leur sang arrivant parfaitement à réchauffer leur corps, surtout après un bon repas, en cas de période froide, ou au contraire, se refroidir lors de forte chaleur. Toutefois, ces créatures sont partiellement aveugles, ne distinguant que les grands mouvements. Et leur plus grand point faible, demeure le feu qui les consume rapidement.

Parole : On ignore si les wendigo possède un type de langage, peu de gens sont revenue après études. Mais deux théories ressortent. La première serait que les wendigo communiquent par leurs hurlements, ces cries à briser les ors et donner des sueurs froides. La seconde, raconterait qu’en réalité, ils peuvent discuter entre eux, mais par une forme de télépathie.

Apprivoisement : Apprivoiser un Wendigo, serait risqué, voir dément. Ces créatures ne se laisseront pas faire, et se battrons jusqu’au bout pour vous mettre en charpie. Mais si par chance, vous parvenez à en capturer un, attendez-vous à le voir trouver une solution pour s’échapper et obtenir vengeance, si ses semblables ne vous retrouvent pas. En tout cas, le wendigo est connu pour être la parfaite représentation de la vie sauvage, ne pouvant être en aucune manière domestiquer.

ATTENTION ! Si votre personnage vient à se transformer en Wendigo, vous en perdrez immédiatement le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: