:: Bureau administratif :: Annexes du forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Plan de la ville
avatar
Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2018
Jeu 12 Juil - 14:21
Voir le profil de l'utilisateur
La ville de Mystown est située dans l’état du Maine, comptant une population de 12000 à 13000 âmes.  

Son centre-ville est un point attractif où les principaux monuments de Mystown sont exposés. On y trouve la mairie qui date de l’époque de la fondation de la ville, et qui n’arrêtait pas d’être agrandi durant des décennies pour devenir ce grand bâtiment aux allures de petit palais des temps modernes de trois étages. Elle fait face au grand parc, localisé au coeur même de Mystown. D’immenses espaces verts, des fleurs aux multiples couleurs et aux mille senteurs, bordant les allées. Des bancs en bois un peu partout pour se reposer à l’ombre d’un arbre après une dure journée et la fontaine en marbre apportant de la fraîcheur, surmonter d’une statue en bronze du père fondateur, bras ouvert pour accueillir les nouveaux colons.

Aux alentours, nous pouvons trouver les autres bâtiments essentiels à la vie de la ville. Comme, le Museum qui offre chaque jour de magnifiques expositions des cultures à travers le monde et le temps à l’intérieur de ses ailes de marbres s’étendant à perte de vue. La bibliothèque municipale qui est un véritable temple de la connaissance abritant des ouvrages aussi riches que varié à travers de nombreux rayons labyrinthique sur deux étages. Sans compter le Tribunal, où justice est rendu pour assurer la paix entre ses habitants. Le lycée, qui accueille chaque année de nombreux jeunes étudiants avide de savoir et cherchant à repartir avec un diplôme et de bons souvenirs. Le poste de police, où les représentants de l’ordre travaillent d’arrache-pied pour assurer la sécurité entre chaque habitant, rattaché au QG des Orions, qui eux, se battent chaque jour contre des menaces dépassant l’entendement. Et pour tous ceux cherchant un bon lieu où se divertir, on peut y trouver également, un Cinéma et un centre de loisir proposant de nombreux loisirs.

Au tour, nous trouvons le quartier des affaires. Ici, pullule de nombreuses boutiques en tout genre. Librairie, vêtement, boulangerie, épicerie, vêtements… Mais difficile de faire face au centre-commercial récemment ouvert. Néanmoins, ce ne sera pas dans ce genre d’endroit qu’on risque de trouver des articles particuliers, au bonheur de certains qui vendent des produits peu rependus mais dit-on, magique. Par la suite, on peut trouver de nombreux petits restaurants et bars aussi accueillant. Besoin d’un café ? Vous êtes sûr d’en trouver un. Envie de boire un coup et vous faire peur ? Un bar dans une ruelle sombre vous est conseillé. Lais que serait sinon, un quartier des affaires sans ses bureaux, où dans de grandes tours des hommes et des femmes y travailles d'arrache-pied.

Tous ces lieux attractifs, sont entourer par les quartiers résidentiels. Chacun ayant sa particularité.

- Olympus Avenue : Vous avez celui qui regroupe toutes les maisons modernes avec un terrain et une clôture électronique protégeant la propriété. Le coin est calme et attractif avec ces demeures blanches aux allures futuriste. Mais elles ne sont pas donner, il est conseillé d’avoir de très bon revenu pour juste occuper la plus petites de ces mini-palace.
- Moon Street : Un second quartier, bien plus modeste, rassemble de magnifique petit pavillon. Un peu plus animé, donc la tranquillité est moindre, mais on se senti rapidement chez-soi, pouvant avoir toujours un jardin avec clôture, et ceux, avec un revenu modeste. Un joli petit quartier, comme on peut le voir à la télé.
- Avalon Residence : Un troisième quartier par contre, un peu plus original. Les maisons ici sont en bois, plus nombreuses, les jardins sont plus petit. La décoration est très champêtre, voir forestier, avec des plantes grimpantes, des sculptures en bois rappelant des totems ou des gravures d’aspiration celtique. Il ne faut pas être gêner de croiser souvent ses voisins, mais si on cherche un cadre simple, n’ayant besoin de grand-chose, ces maisons pittoresques sont pour vous.
- Tale Street : Il en existe un autre, un peu plus passe partout. Sans terrain par contre, plusieurs maisons coller les unes contres les autres, longent les rues menant vers le centre-ville. Leur avantage, ce sont les prix très bas, et leur façade étant un témoignage du siècle dernier, donnant du cachet.
- White Towers : Pour ceux ayant juste besoin d’un petit chez-soi, et qu’un grand espace ne leur servirait à pas grand-chose, où que le prix d’une maison reste trop élevé, pour eux, il existe des appartements tous très variés. Bien que souvent réduit et oblige de gravir des étages pour rentrer chez soi, ils se trouvent tous aux portes du centre-ville, et donc, des lieux de loisir ou de travail.
- Dream City : Il existe par contre, un quartier qui est le mouton noir de l’habitation. Même les agences immobilières évitent d’y envoyer quelqu’un. Ce quartier est un mélange d’appartement et de maison mitoyenne, seulement, il est malfamé. On dit que le soleil à du mal à l’éclairer tellement il existait des recoins qui cachaient des zones entières. Des rumeurs court que les pires trafics se font ici, facilités par tous ces bâtiments abandonner et d’entrepôts se trouvent juste à côté. On parle même de disparition et de meurtre la nuit, et que la vie y était si difficile que même les Orions se sentiraient dépassés.
- Domains : On y trouve aussi, un quartier historique. Peu nombreuses, un peu à l’écart même de la ville, plusieurs maisons anciennes ressemblant à des manoirs sont visibles. D’architecture européenne du XVIIème, ces domaines fascinent autant, qu’elles effrayent par leur aspect lugubre la nuit.
- Wild houses : On peut encore trouver d’autres maisons, un peu isolé dans les alentours de la ville, généralement, ce sont des maisons simples mais presque couper de tout.

Mystown n’est pas qu’une ville remplit de bâtiment en tout genre, c’est aussi les environs riches en paysages magnifiques qu’intriguant. La cité est entourée d’une immense forêt. Ce royaume de verdure se perdant à l’horizon, renferme tout un univers. On peut facilement s’y perdre si on ne connait pas son chemin, mais on peut trouver des choses bien curieuses, des autels dresser, des habitations,  et d’étranges ruines à la nature inconnu. On y compte aussi de nombreux lacs, un cadre reposant, où on peut venir y pêcher et se balader dessus dans une barque. Mais attention, de nombreux témoignages ont rapporter avoir vue quelque chose dans l’eau, voir même être attaquer. Et que dire de ces grottes ? Des bouches bien grande ouverte, menant à un royaume de ténèbres. Les amoureux de la spéléologie seront heureux de découvrir de nombreux minéraux, ceci dit, on aurait découvert d’étranges peintures sur les parois naturelles, et également, d’autres autels avec des symboles inconnus gravé. Si tu aimes la nature justement, tu seras sans doute tenter d'aller faire un tour à l'Aquarium Naptune. Un temple dédié à la vie sous-marine, regroupant des créatures venant des quares coins du monde, aussi bien la faune marine traditionnel, qu'exotique. Tu peux y découvrir un fameux bestiaire qui à sut bercer nos ancêtres de récits fantastiques sur les mers. Mais si tu aimes les mystères, le plus étrange et sans doute le plus effrayant, fut l’ancien hôpital psychiatrique. Le bâtiment est abandonné depuis plusieurs décennies, mais des promeneurs disent y avoir vue de la lumière par ses fenêtres casser, des personnes entrant et sortant de ses portes battantes. Et le plus curieux, fut que même les archives de la ville, ne mentionne l’existence de cet endroit. Et si vous aimez le mystère, il existe un monument mégalithique ressemblant beaucoup à celui de Stonehenge. On raconte même qu'il serait de la même date, voir plus vieux. Mais on ignore comment un tel monument s'est retrouver ici, ni son utilité. En tout cas, il n'est pas utile d'être un puissant sorcier pour comprendre que ces pierres renferment une puissante magie mystique. Sinon, il est possible aussi de trouver la grande Université avec une vie de campus des plus active. Restaurant universitaire, amphithéâtres, logements... Tout ce qu'il faut pour que l'étudiant puisse y vivre confortablement. De plus, cette faculté se vente d'enseigner de nombreuses filières très variées.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: