:: Mystown :: Quartier des affaires :: Bar et cafés :: Music Club Rock'in Chair Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Deux détectives en herbes sur le sentier de la justice [pv Kaycee Lj Webb]
Jake Maniglio
Deux détectives en herbes sur le sentier de la justice [pv Kaycee Lj Webb] Kll7
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 62
Pseudo : Iskaras
ft. : Milo Ventimiglia
Crédits : Twizzle
Jake Maniglio
Fondateur



Ven 13 Mai - 13:32
C’était une soirée comme une autre. Le Rock’in Chair retentissait d’une playlist consacrée à Aerosmith et leur vision de l’amour. Un bon fond musical qui donnaient envies à certains clients à se dandiner au milieu du bar. Certains devaient fantasmer cette époque, glorifiant quelques artistes pour leur style juger avant-gardistes voir révolutionnaire contrairement à l’époque moderne. D’autres encore, on sans doute vécus cette période et se remémoraient quelques souvenirs en venant trainer ici et on ne parle pas que de ceux aux visages ridés ou aux cheveux blanchis par le temps. Certains on vécus de nombreux siècles rappelons le.

Jake se souvenait quelque peu des années 80 au grand maximum. Il n’était pas un immortel, ces années là représentaient sa tendre jeunesse. C’était surtout vers les débuts 90 que débuta son adolescence et un certain intérêt pour la musique avant de se pencher sur celles de la décennie passée au moins. Mais quand on y invoque quelques noms célèbres de cet âge, des souvenirs bien vieux refirent surface et il se rappelait surtout de sa mère qui dansait sur Bon Jovi, The Rolling Stones ou Lenny Kravitz et qu’elle invitait son père à le rejoindre au milieu du salon ou la cuisine.

Mais à cette heure, Jake n’étais pas en pleine réflexion sur les souvenirs heureux et innocents de son enfance. Il se concentra à peine sur son boulot, astiquant et servant juste les verres. En réalité, le loup-garou était préoccuper et la bonne ambiance ne contribuait pas à le dérider. Voila un moment qu’il s’était installer en ville pour se lancer dans sa quête de vengeance. Ce fut long, pendant un temps il croyait même n’arrivait à rien. Mais au final, le lycanthrope pense avoir dégoter quelques informations utiles. Alors, pendant son service, il cogitait à un plan. Ce sera risquer, il a des chances de ne pas s’en sortir. Mais il savait à quoi il s’engageait en venant à Mystown.

Plus il y songeait, plus il fut déterminer. Plus rien n’existait si ce n’était son objectif personnel. Quelles seront les conséquences pour la ville après ça ? Il n’y avait pas trop réfléchit, mais à vrai dire, Maniglio s’en fichait bien. Plus rien n’avait d’importance pour lui. Son cœur battait de plus en plus vite. Son sang chauffait, ses muscles se tendre. La colère venait petit à petit. La musique ambiante se muait en un son indistinct, quelque chose de brouillait à son oreille. Il fut pendant un bref moment, déconnecter de la réalité. Le bar avait comme disparu et il n’était plus que focus que sur le son qui n’était plus un énième titre des Aerosmith, mais des voix inconnus qui s’entremêlaient avec celles des clients invisibles. On ne savait pas trop de quoi ca parlait, mais très vite le ton changea. Les voix furent plus énervés, devenant des cris, des pleures. De la colère, du supplice. Des gens qui imploraient, qui cherchaient à fuir devant l’horreur.

"Clack !"

Le verre entre ses mains cassa en morceaux, ce qui le fit revenir dans le monde réel et attirait l’attention de quelques clients au bar. Jake se rendit compte de ce qui venait de se passer en contemplant les morceaux dans la serviette.

"Oups... Désolé." Se contentait de dire le barman en allant nettoyer les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Kaycee LJ Webb
Date d'inscription : 12/04/2022
Messages : 6
ft. : Erin Moriaty
Crédits : Erin Moriaty
Kaycee LJ Webb
Citoyen de Mystown



Dim 15 Mai - 19:54
Kaycee n'avait pas envie de retourner dans la grande maison vide de sa tante. Elle s'y sentait mal, sans trop savoir pourquoi. Et ce n'était pas le fait que tout lui rappelait Suzanne, de la décoration à l'odeur... la vue de son châle jeté sur le fauteuil du salon l'avait mise en PLS... et on ne parlait pas du jeu de mot croisé à demi-fini sur la table de la cuisine, à côté d'une tasse de café à moitié bue. Non, il y avait quelque chose de troublant dans les murs, quelque chose qui lui faisait froid dans le dos et qui lui hérissait les poils des avants-bras. C'était idiot que de penser la maison hantée, vu que le crime avait eu lieu dans les marais, mais la jeune femme n'en démordait pas.
Et puis, c'était aussi une question d'honneur. Tant que le testament n'avait pas été lu, cette demeure n'était pas la sienne. Et si Suzanne l'avait légué à une association? Non, Kaycee ne se sentait pas chez elle, et bien trop chez Suzanne, pour apprécier le confort qu'elle y trouvait. Elle allait devoir se trouver une chambre à louer, ou quelque chose au moins de temporaire pendant quelques semaines, histoire de faire le point sur cette affaire.

Aussi avait-elle commencé par regarder les petites annonces, à la recherche d'une location meublée ou quelque chose. Mais Kaycee connaissait sa ville, et savait que ce n'était pas dans la feuille de chou qu'on trouvait des informations, mais bien sur le terrain. A la boulangerie, on trouvait des annonces pour tout ce qui était babysitter et échanges d'objets pour bébés. Au lavo-matic, c'était tout ce qui était bricolage et ménage. Pour les locations... ben, elle ne savait pas, car elle n'avait jamais prêté attention plus que ça. Elle n'avait qu'à prendre son bâton de pèlerin et arpenter le bitume, dans ce cas.

Et quitte à donner dans les dictons de mère-grand, autant faire d'une pierre, deux coups. Ce n'était pas qu'elle ne pensait pas la police capable de faire son boulot, mais Kaycee prenait personnellement, TRES personnellement la mort de sa tante. Le contraire serait étonnant, mais c'était quelque chose de viscéral. Rien ne laissait présager une telle attaque. Et pourquoi à ce moment, dans ces lieux? Pourquoi ne pas attendre que Suzanne fût seule, chose qui arrivait très souvent? Pourquoi, pourquoi, pourquoi?
Tout cela tournait en boucle, et Kaycee avait besoin de réponse, pas de platitudes toutes faites ressorties à peine tièdes de la bouche de l'équipe en place. Une partie d'elle savait que l'enquête n'allait pas être bouclée en deux jours. L'autre piaffait et piétinait, au point qu'elle s'était résolue à mener une investigation de son côté.

Voilà pourquoi elle poussait la porte d'un bar animé ce soir là. Officiellement pour chercher un hébergement, officieusement pour écouter les rumeurs et les théories sur sa tante. Elle avait passé un legging long imitation peau de serpent noir, et une tunique longue dans les tons de bleu-gris complétait sa tenue, sans parler de ses éternelles sandalettes plates - plus pratique pour les enlever et être pieds nus. Elle ne voulait pas forcément être vue, mais elle ne pouvait venir en sur-vêt' non plus. Après avoir fait le tour de la salle du regard, elle s'installa au bar.
- "Bonjour, un cosmo---" Elle s'arrêta. L'alcool lui était déconseillé depuis son coup sur la tête. Mais là, elle avait besoin de quelque chose de plus fort. "Désolée, changement de plan: ça sera ça de limonade, ça de jus d'orange et juste ça de vodka, avec un glaçon, s'il vous plait." commanda-t-elle en montrant les quantités avec ses doigts. Notant les bouts de verre dans sa main, elle pencha la tête sur le côté. "Hum, ça va aller?" Pas besoin de suture? Non qu'elle serait d'une grande utilité si c'était le cas, car ses connaissances médicales s'arrêtaient à l'usage du défibrillateur d'urgence. Mais cela ne l'empêchait pas de se sentir à minima concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Maniglio
Deux détectives en herbes sur le sentier de la justice [pv Kaycee Lj Webb] Kll7
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 62
Pseudo : Iskaras
ft. : Milo Ventimiglia
Crédits : Twizzle
Jake Maniglio
Fondateur



Lun 23 Mai - 8:26
Jake était revenu à lui de manière quelque peu brutale. Le verre lui piquait un peu à travers la peau et la chaire. Si les thérianthropes possédaient une résistance incroyable, ils n’étaient pas à l’abris de quelques vilaines blessures sous leur forme humaine. Cela restait en attendant, désagréable. Le barman remarqua seulement après la présence d’une jeune femme se tenant à son bar qui venait tout juste lui commander quelque chose. Assez exigeante et précise, elle lui décortiqua le dosage de chaque ingrédient pour sa boisson. Ce n’était pas un problème, même Jake appréciait quand les gens savaient ce qu’ils voulaient et puis, cela apportait un peu de challenge dans sa journée.

"Pas de problème, je vous fais cela de suite." Répondit-il à la jeune femme.

Il fut si bouleverser par ce qu’il venait de vivre, ou de penser plutôt, qu’il ne pensa même pas à demander sa carte d’identité. Lui qui était tellement à cheval sur ce genre de détail dans le règlement, il préféra vouer toute sa concentration à la préparation de la boisson. Jake fut entre temps, interpeller par la cliente qui remarqua les blessures laissées à la main et encore fraiches.

"Mmmh ? Oh oui ne vous en faite pas, ca va partir." Et effectivement, il avait déjà nettoyer les bouts de verres sur sa peau et on pouvait déjà voir les coupures sur celle-ci, commençaient à se refermer par elles mêmes. Un sacré avantage, il était rare qu’un loup-garou eut besoin d’un médecin pour lui recoudre quoi que ce soit. Sauf si la blessure était assez grave comme après une lutte contre un vampire ou l’argent.

Jake se retourna donc pour préparer la boisson. Avec la dextérité gagner en travaillant ici, le loup-garou joua avec les bouteilles tout en déversant la quantité exiger dans le verre. Limonade, jus d’orange, vodka et le petit glaçon pour clôturer tout cela. Il mélangea bien à la fin puis fis glisser le verre sous le nez de celle qu’il l’eut commander.

"Et voila pour vous." Dit-il avec un léger sourire.

Cela aura le mérité d’aider Jake à faire plus attentions à son travail, et ne plus se laisser déconcentrer par quelques rêveries douloureuses de son passé. Certains diraient sans doute que le garou se laissait trop dévorer par le passé, bouffer même au point que son caractère devienne de plus en plus difficile. Mais pouvait-il faire autrement ? Qui rendrait justice à tous ces gens morts à Central Park ? Il valait mieux qu’il y pense une fois de retour chez lui. Là, il s’occupa à nettoyer les dégâts. Sa main était presque guérit et ne ressentait plus aucun désagrément. Récupérant un balai et une mini pelle en plastique, il balaya des morceaux de verres avant de jeter le tout à la poubelle sous le comptoir.

Casser un verre, cela arrivait à tout le monde. Et Maniglio faisait attention à ce qu’il faisait. Les accidents, cela arrivaient très rarement avec lui, faisant toujours son possible pour se montrer très pro, ce qui lui à éviter d’être virer malgré son côté moralisateur et bon Sam qui pouvait chercher à vous décourager de consommer. Pendant qu’il s’attelait en attendant à sa tâche, Jake jeta un rapide coup d’œil au passage à la cliente qu’il venait de servir. Son odeur était humaine, du moins lui semblait-il. Elle paraissait très jeune, la peau un peu bronzé, de magnifiques cheveux longs blonds, des yeux bleues, et vêtue d’une tunique longue tirant un peu sur le gris et un legging sombre.Alors que lui, portait la tenue classique pour le boulot, une chemise noir aux manches courtes, une ceinture et un pantalon un peu de ville dans la même couleurs, sans parler des chaussures à lasser.

Mais… Quelque chose le turlupinait un peu à son sujet. C’était drôle, mais il avait l’impression de l’avoir déjà vue quelque part. Au bar ? Il avait une excellente mémoire des gens fréquentant l’établissement, mais il avait le sentiment de l’avoir aperçu ailleurs.

"Vous êtes du coin ? Vous venez souvent ici ?" Prit-il le risque de lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Kaycee LJ Webb
Date d'inscription : 12/04/2022
Messages : 6
ft. : Erin Moriaty
Crédits : Erin Moriaty
Kaycee LJ Webb
Citoyen de Mystown



Mar 31 Mai - 11:45
Kaycee leva les sourcils avant de doucement secouer la tête. Elle avait oublié qu'il y avait autant d'humains que de non-humains à Mystown lors de ses études et bien qu'elle était revenue depuis quelques mois, c'était encore quelque chose qui ne faisait partie du quotidien pour elle. Elle n'était plus abasourdi comme les toutes premières fois à son retour. Non, après les deux-trois surprises initiales, tout était devenu.... habituel. Confortable, comme la vielle paire de chaussons laissée chez grand-mère pour quand on vient en vacances. Après tout, elle avait grandi ici. Pour elle, ça avait été totalement normal d'avoir des copains d'écoles avec des capacités différentes. Avec l'âge, les cliques se formaient et généralement, les races avec des longévités supérieures restaient entre elles. Mais Kaycee n'était pas une touriste à MickeyLand, à s’extasier de tout. Elle était juste rouillée.

- "En effet... Je...." Elle s'arrêta dans une explication ou une justification absolument superflue. La blonde eut un petit claquement de langue contre sa propre indélicatesse et sourit au barman. "Merci beaucoup." Elle attrapa le verre et plongea ses lèvres, savourant le mélange et la pointe d'alcool, en espérant que cela n'allait pas aggraver la pointe de migraine qui se devinait, là, à l'arrière de son crâne. Elle s'était déjà à moitié tournée pour regarder la salle et tenter de voir s'il y avait un coin "annonce" et plus encore "annonce immobilière", quand le barman engagea la conversation. Poliment et curieuse elle-même, elle pivota avec son siège, ses yeux scintillant de taquinerie.

- "Oui et non. J'ai grandi ici, et je suis partie pour mes études. Je suis revenue il y a quelques temps. Je cherche un appartement ou une coloc, d'ailleurs." glissa-t-elle dans la réponse, en re-penchant la tête sur le côté. Elle essayait de devenir la race du jeune homme en face d'elle, en se basant sur le pouvoir de guérison... parce que si ça se trouvait, il n'était pas si jeune que ça. Peut-être l'avait-il vu en culottes courtes... Ou ses parents. Allez savoir. "Et vous?" questionna-t-elle en retour. Elle pensait avoir détecter un accent absolument pas local. Cependant, elle ne voulait ni présumer ni se montrer intrusive.


"."
Revenir en haut Aller en bas
Jake Maniglio
Deux détectives en herbes sur le sentier de la justice [pv Kaycee Lj Webb] Kll7
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 62
Pseudo : Iskaras
ft. : Milo Ventimiglia
Crédits : Twizzle
Jake Maniglio
Fondateur



Mar 7 Juin - 8:40
Le visage de la jeune femme ne lui disait naturellement rien. Et encore, celui de sa défunte tante était à peine familier pour le barman. En tout cas, la ressemblance entre une tante et sa nièce était souvent minime et Jake n’avait souvenir d’avoir vu le visage de Kaycee sur une quelconque photo. Pour lui, il s’agissait d’une cliente lambda, inconnue du grand publique. Une tête, comme il en verrait par centaine chaque jour. Voila donc pourquoi il la prenait pour une nouvelle en ville. Car il ne l’avait jamais vu avant, du moins au bar. Car Mystown restait une assez grande ville, accueillant des milliers d’âmes. Plus ou moins ? Après, il rejeta la thèse de la touriste, ces derniers étaient assez rare et la ville avait tendance à se méfier des étrangers, on devinera pourquoi.

La jeune femme lui expliqua donc qu’elle était originaire d’ici, mais était partis pour faire quelques études ailleurs avant de revenir. Jake aurait penser que les habitants auraient tendance ici, à rester en ville. Après tout, Mystown avait énormément investit pour rester indépendante, offrant tous les services possibles à ses citoyens. Enfin bon, chacun avait ses raisons.

"Oh ! Et vous avez fait des études en quoi et où ?" Demanda curieusement Jake.

Quant on voulait être barman, il fallait se montrer sociale. A l’écoute, savoir quoi répondre. Si Maniglio était du genre un peu sombre et autoritaire, il n’empêche qu’il savait faire preuve d’une très grande empathie. Il ne se forçait pas, c’était naturel pour lui. Car, malgré le drame qui l’affligeait depuis des années, écouter et parler avec autrui lui procurait un réel plaisir. Et voila que tout naturellement, sa nouvelle cliente lui retourna la question. Aborder le passé par contre du barman n’était pas évident. Le lycanthrope pouvait comprendre cette curiosité, mais dire juste d’où il venait sans penser aux raisons qui l’ont pousser à partir était difficile. Toute fois, il su garder son naturel et masquer ses émotions.

"Moi ?! Je suis originaire de New-York, mais je viens de m’installer ici y’a peu. Ma famille est… Disons originaire de Mystown." Il était le descendant d’une des plus vieilles lignées de loups garous de la ville, une famille fondatrice même. Mais ce n’était pas la noble origine qui intéressait le barman, c’était ses actions récentes qui elles, n’avaient rien d’aussi nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: