:: Bureau administratif :: Contexte & Guide Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Réglement de la ville
avatar
Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2018
Mer 11 Juil - 22:00
Voir le profil de l'utilisateur
Nous te souhaitons la bienvenu, nouveau citoyen/citoyenne de Mystown. Nous t’invitons à lire la présente charte de la ville, afin de prendre connaissance du règlement de notre belle cité, afin de facilité ton intégration parmi notre charmante communauté. Une fois fait, tu pourras la signer en écrivant « lu et approuvé » à la suite. Seul le conseil de la ville se garde le droit de modifier le présent règlement. Bonne chance.

Les Bases

La règle la plus importante est celle du respect envers son prochain. Tout message agressif ou diffamatoire, les insultes, la grossièreté ou la vulgarité à l’encontre d’une personne physique ou morale est strictement interdit et est passible d’un bannissement. Le membre concerné peut recevoir un avertissement, mais il persiste, il se verra bannit pour un temps donner.
Tout propos incitant ou évoquant des pratiques illégales sont à bannir de la partie non rp du forum.

L’inscription


En créant ton compte, il est demandé de choisir un nom et un prénom approprié. Tout pseudo comportant des chiffres, des symboles, ou à connotation préjudiciable, se verra supprimer.

Les personnages issus directement d’univers préexistant, sont interdit. Il ne peut s’appeler Harry Potter, Amy Pond, Peter Hale, etc. Mais il est possible de s’en inspirer, d’adapter le personnage en veillant bien à ce qu’il ne soit plus trop rattaché à l’univers d’origine.

L’avatar doit être une célébrité. Une personne jouant au cinéma, dans une série, dans le monde de la musique ou le mannequinat. Les images style manga, dessin ou photo personnel sont interdites. Pour l’âge de votre personnage, une différence de 5 ans maximum est autorisée. Sauf cas justifier comme un vampire de plusieurs siècles par exemple. Attention, à éviter tout avatar ou signature explicite ou à caractère répréhensible, cela se verra demander d’être changé, sinon supprimer.

Une fois inscrit, tu dispose d’un délai de sept jours pour poster et finir ta fiche de présentation. Mais il est possible de faire rallonger cette période en le demandant à un membre du Staff.

RP


Il est toujours bon de pouvoir lire un rp convenable, dont l’écriture ne soit pas trop agressive pour le lecteur et soit donc plaisant à parcourir. Pour cela, quelques règles sont à respecter.

Le langage SMS est interdit. Il est préférable d’avoir des phrases et des mots complets, facilitant la lecture.

Il est demandé de faire attention à l’orthographe. Rassurez-vous, nous ne sommes pas des académiciens, des fautes, tout le monde en fait. Nous vous conseillons alors de vous relire, et ainsi que de passer par des correcteurs, comme word, bonpatron ou scribens.

Un minimum de 300 est demandé par réponse. Ce n’est pas énorme. Si vous manquez d’idées pour atteindre ce quota, décrivez les lieux, ce qu’il se passe, ainsi que les pensées et ressentis de votre personnage, vous ferez les 300 mots rapidement ainsi.

Le forum accueille des personnes de différents âges et sensibilités. Nous demandons alors de baliser vos rp à caractère érotique et violent. Toutefois, il est exigé que ces rps restent modéré, évitant le trash, c’est un forum qui se veut convenable.

Lors de vos réponses, soyez fairplay ne jouez que votre personnage, et les pnj que vous voudrez intégrer. Ne contrôlez pas, ni ne tuez, les personnes de vos partenaires, sans leur consentement. Nous avons chacun une idée de comment on veut jouer et faire évoluer notre personnage, nous ne voudrions pas que quelqu’un d’autre le fasse à notre place.

Sur ce même principe, personne n’est un dieu ici, on peut tous être vaincu, ayant chacun ses limites. Donc, ne soyez pas un sorcier qui détruit une ville d’un claquement de doigt, ou un loup garou qui dévore en quelques secondes sans se blesser une centaine de chasseurs. Régulez donc votre puissance, nous pouvons vous y aider et donner notre aval. En cas d’abus, le membre se verra recevoir un blâme et peut risquer de se faire bannir.

Double compte


Les doubles comptes sont autorisé. Vous pouvez avoir jusqu’à 5 personnages. Pour obtenir l’autorisation d’avoir droit à un nouveau compte, il est demandé un mois d’ancienneté et deux comptes en cours avec le compte précédent, suivit d’une demande officielle au membre du staff. Seul le staff se réserve le droit d’accepter ou refuser une demande.


Tu connais les grandes lois de notre belle cité. Nous te remercions pour la peine que tu t’es donner pour lire jusqu’au bout, tu reçois une collation comme cadeau de la part de la mairie.

Nous te souhaitons donc officiellement la bienvenue chez nous, et te prions de bien vouloir signer en sortant. Ainsi, tu recevras le permis d’avoir ton chez toi à Mystown.



Tout message agressif ou diffamatoire, les insultes, critiques personnelles, grossièretés ou vulgarités à l'encontre d'une personne morale ou physique est strictement interdit et passible d'un bannissement immédiat. De même, tout propos incitant ou évoquant des pratiques illégales sont à bannir de la partie HRP et restent à modérer en partie RP.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: