:: Bureau administratif :: Annexes du forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Plan de la ville
William Scarlett
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 141
William Scarlett
Compte administrateur



Jeu 12 Juil - 14:21
Plan de la ville
Je suis perdu !
La ville de Mystown est située dans l’état du Maine, comptant une population de 12000 à 13000 âmes.  

Son centre-ville est un point attractif où les principaux monuments de Mystown sont exposés. On y trouve la mairie qui date de l’époque de la fondation de la ville, et qui n'a pas arrêté de se voir agrandie durant des décennies pour devenir ce grand bâtiment aux allures de petit palais des temps modernes de trois étages. Elle fait face au grand parc, localisé au coeur même de Mystown. D’immenses espaces verts, des fleurs aux multiples couleurs et aux mille senteurs, bordant les allées. Des bancs en bois un peu partout pour se reposer à l’ombre d’un arbre après une dure journée et la fontaine en marbre apportant de la fraîcheur, surmonter d’une statue en bronze du père fondateur, bras ouvert pour accueillir les nouveaux colons.

Aux alentours, nous pouvons trouver les autres bâtiments essentiels à la vie de la ville. Comme, le Museum qui offre chaque jour de magnifiques expositions des cultures à travers le monde et le temps à l’intérieur de ses ailes de marbres s’étendant à perte de vue. La bibliothèque municipale qui est un véritable temple de la connaissance abritant des ouvrages aussi riches que variés à travers de nombreux rayons labyrinthiques sur deux étages. Sans compter le Tribunal, où justice est rendue pour assurer la paix entre ses habitants. Le lycée accueille chaque année de nombreux jeunes étudiants avides de savoir et cherchant à décrocher un diplôme ainsi que de bons souvenirs. Le poste de police, où les représentants de l’ordre travaillent d’arrache-pied pour assurer la sécurité entre chaque habitant, rattaché au QG des Orions, qui eux, se battent chaque jour contre des menaces dépassant l’entendement. Et pour tous ceux cherchant un bon lieu où se divertir, on peut y trouver également, un Cinéma et un centre de loisir proposant de nombreux loisirs.

En périphérie nous trouvons le quartier des affaires. Ici, pullulent de nombreuses boutiques en tous genres. Librairies, boulangeries, épiceries, vêtements… Mais difficile de faire face au centre-commercial récemment ouvert. Néanmoins, ce ne sera pas dans ce genre d’endroits que l'on risque de trouver des articles vraiment spécifiques, pour le plus grand bonheur de ceux qui à l'inverse vendent des produits peu rependus mais dit-on, magiques. Par la suite, on peut trouver de nombreux petits restaurants et bars aussi accueillants. Besoin d’un café ? Vous êtes sûr d’en trouver un. Envie de boire un coup et vous faire peur ? Un bar dans une ruelle sombre vous est conseillé. Enfin, que serait un quartier des affaires sans ses bureaux, où dans de grandes tours des hommes et des femmes travaillent d'arrache-pied.

Tous ces lieux attractifs, sont entourés par les quartiers résidentiels. Chacun ayant sa particularité.

- Olympus Avenue : Vous avez celui qui regroupe toutes les maisons modernes avec un terrain et une clôture électronique protégeant la propriété. Le coin est calme et attractif avec ces demeures blanches aux allures futuristes. Mais elles ne sont pas données, il est conseillé d’avoir de très bons revenus pour juste occuper le plus petit de ces mini-palaces.
- Moon Street : Un second quartier, bien plus modeste, rassemble de magnifiques petits pavillons. Un peu plus animé, donc la tranquillité est moindre, mais on se sent rapidement chez-soi, pouvant avoir toujours un jardin avec clôture, et ce, avec un revenu modeste. Un joli petit quartier, comme on peut le voir à la télé.
- Avalon Residence : Un troisième quartier par contre, un peu plus original. Les maisons ici sont en bois, plus nombreuses, les jardins sont plus petits. La décoration est très champêtre, voir forestière, avec des plantes grimpantes, des sculptures en bois rappelant des totems ou des gravures d’aspiration celtique. Il ne faut pas être gêné de croiser souvent ses voisins, mais si on cherche un cadre simple, n’ayant besoin de grand-chose, ces maisons pittoresques sont faites pour vous.
- Tale Street : Il en existe un autre, un peu plus passe partout. Sans terrain par contre, plusieurs maisons collées les unes contres les autres, longent les rues menant vers le centre-ville. L'avantage ? C'est leur prix très bas, et leur façade qui témoignent du siècle dernier, donnant du cachet.
- White Towers : Pour ceux ayant juste besoin d’un petit chez-soi, et qu’un grand espace ne leur servirait à pas grand-chose, ou que le prix d’une maison reste trop élevé. Pour eux, il existe des appartements tous très variés. Bien que souvent réduits et obligeant de gravir des étages pour rentrer chez soi, ils se trouvent tous aux portes du centre-ville, et donc, des lieux de loisir ou de travail.
- Dream City : Quartier reconnu comme le mouton noir de l’habitation. Même les agences immobilières évitent d’y envoyer quelqu’un. Ce quartier est un mélange d’appartements et de maisons mitoyennes, seulement, il est malfamé. On dit que le soleil a du mal à l’éclairer tellement il existe de recoins cachées dans ses capillaires urbains. Des rumeurs courent sur l'existence de trafiques en tous genres, facilités par tous ces bâtiments abandonnés et ces entrepôts qui se trouvent juste à côté. On parle même de disparitions et de meurtres la nuit ; la vie dans cette zone serait si difficile que même les Orions se sentiraient dépassés.
- Domains : Le quartier historique. Peu nombreuses, un peu à l’écart même de la ville, plusieurs maisons anciennes ressemblant à des manoirs sont visibles. D’architecture européenne du XVIIème, ces domaines fascinent autant, qu’elles effraient par leur aspect lugubre la nuit.
- Wild houses : On peut encore trouver d’autres maisons, un peu isolées dans les alentours de la ville. Généralement, ce sont des maisons simples mais presque coupées de tout.

Mystown n’est pas seulement une ville remplie de bâtiments en tous genres, c’est également des environs riches en paysages aussi magnifiques qu’intriguants. La cité est entourée d’une immense forêt. Ce royaume de verdure se perdant à l’horizon, renferme tout un univers. On peut facilement s’y perdre si on ne connait pas son chemin, mais on peut trouver des choses bien curieuses, des autels dressés, des habitations, et d’étranges ruines à la nature inconnue. On y compte aussi de nombreux lacs, un cadre reposant, où on peut venir y pêcher ou encore traverser dans une barque. Mais attention, de nombreux témoignages ont rapporté la présence de quelque chose dans l’eau, quelques attaques ont été recensées. Et que dire de ces grottes ? Des bouches bien grande ouvertes, menant à un royaume de ténèbres. Les amoureux de la spéléologie seront heureux de découvrir de nombreux minéraux, ceci dit, on aurait découvert d’étranges peintures sur les parois naturelles, et également, d’autres autels avec des symboles inconnus gravés. Si tu aimes la nature justement, tu seras sans doute tenté d'aller faire un tour à l'Aquarium Naptune. Un temple dédié à la vie sous-marine, regroupant des créatures venant des quatre coins du monde, aussi bien la faune marine traditionnelle, qu'exotique. Tu peux y découvrir un fameux bestiaire qui a su bercer nos ancêtres de récits fantastiques sur les mers. Mais si tu aimes les mystères, le plus étrange et sans doute le plus effrayant, fut l’ancien hôpital psychiatrique. Le bâtiment est abandonné depuis plusieurs décennies, mais des promeneurs disent y avoir vue de la lumière par ses fenêtres cassées, des personnes entrant et sortant de ses portes battantes. Et le plus curieux, fut que même les archives de la ville, ne mentionnent l’existence de cet endroit. Et si vous aimez le mystère, il existe un monument mégalithique ressemblant beaucoup à celui de Stonehenge. On raconte même qu'il serait de la même date, voir plus vieux. Mais on ignore comment un tel monument s'est retrouvé ici, ni son utilité. En tout cas, il n'est pas utile d'être un puissant sorcier pour comprendre que ces pierres renferment une puissante magie mystique. Sinon, il est possible aussi de trouver la grande Université avec une vie de campus des plus active. Restaurant universitaire, amphithéâtres, logements... Tout ce qu'il faut pour que l'étudiant puisse vivre confortablement. De plus, cette faculté se vante d'enseigner de nombreuses filières très variées.
- TWIZZLE019
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: