Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: Mystown :: Extérieurs de la ville :: Forêt Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ciels qui vont au bois, ce sont les cueilleurs de champignons et les dealers [PV Jake Maniglio]
Salomé Ben Aydan
Date d'inscription : 30/01/2022
Messages : 13
ft. : Zendaya
Crédits : euphoria

Feuille de personnage

Disponibilité RP
: Libre
Salomé Ben Aydan
Citoyen de Mystown



Dim 27 Fév - 15:44
Les rayons pâles du soleil d'hiver avaient du mal à passer l'épaisse canopée de la forêt de Mystown, baignant son sol dans une atmosphère crépusculaire et incertaine constante. C'était un peu comme si le temps n'avait qu'une maigre accroche sur ces lieux durant la saison hivernale, il semblait alors aisé de se faire piéger par la nuit. Et personne n'avait envie de se retrouver perdu seul en pleine nuit dans la forêt de Mystown. En tous cas, Salomé n'y tenait pas particulièrement, la jeune femme appréciait les balades en forêt qui étaient aussi de bonnes occasions pour faire des récoltes d'éléments qu'elle ne pouvait pas cultiver par elle même. Ou simplement qui nécessitaient d'être récoltés dans leur élément naturel, sans l'intervention mortelle avant l'ultime moment. Ciel qui avait dit que la pratique de la magie était une simple affaire était un.e imbécile fini.e.

La magie dans la forêt de Mystown se sentait dans l'air, c'était le léger picotement sur le bout de la langue dans l'odeur des aiguilles de pins gorgées d'humidité et de froid qui gisait dans la terre. C'était l'écho à peine perceptible dans le sifflement du vent entre les arbres et les rochers, les craquements causé les occupants des lieux sans qu'on ne puisse les voir, la note isolée et dissonante dans  le chant des oiseaux. Les signes subtils étaient là, et ciels qui savaient reconnaître et même qui avaient cette magie dans leurs veines, en était imprégné dans chaque fibre de leur être ne pouvaient l'ignorer. D'une certaine manière les lieux prenaient une dimension familière, c'était un danger de se laisser bercer par cette impression, de laisser ses sens et son attention s'émousser pour l'illusion de sécurité.

Salomé en avait conscience, et depuis le temps qu'elle vivait à Mystown elle ne s'était jamais permise de baisser sa garde dans les bois. Certainement pas alors qu'elle quittait les sentiers et chemins tracés pour s'enfoncer dans ses profondeurs. La jeune sorcière faisait aussi en sorte de ne pas y pénétrer trop en avant, il est des domaines dans lesquels on ne pénètre pas sans y avoir été explicitement invité. Et encore. Ce jour-là elle avait fait une bonne récolte de lichens, mousses et autres racines, elle avait même trouvé quelques champignons particulièrement intéressants. Son sac à dos était rempli des fruits de ses crapahutages consciencieux, et en sentant son poids au bout de son bras alors qu'elle le soulevait Salomé ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine satisfaction. Elle n'était pas sortie pour rien, seulement elle sentait bien qu'elle avait passé plus de temps que prévu sous la canopé. La fin d'après-midi commençait à s'installer et elle voulait avoir quitté l'orée de la forêt avant que la nuit ne tombe. Il valait mieux qu'elle se dépêche.

Avant de se mettre en route elle prit malgré tout le temps de verser le contenu d'une des gourdes en métal qui se trouvait dans son vieux sac de randonné sur le sol de la forêt. L'eau claire infusée de miel et d'autres plantes parfumée fut rapidement absorbée par le sol, bien plus vite qu'il n'aurait dû le faire en cette saison, sans s'en soucier Salomé murmura la prière de remerciement que Rebecca lui avait appris, celle qui s'était transmise de génération en génération dans leur lignée. Les mots de reconnaissance et de respect pour ce qui avait été pris et la promesse de rendre le moment venu. Ce n'est qu'une fois ce rituel terminé que la jeune femme mis son sac sur son dos et partie sur le chemin du retour.

Salomé marchait d'un pas rapide, autant pour devancer la course du Soleil que pour lutter contre le froid. Malgré la couche de vêtements épais la jeune femme y restait sensible, pour elle le printemps ne pouvait pas venir assez vite. Et plus elle se rapprochait de son objectif plus elle rêvait d'un grand mug de thé brûlant avec un nuage de lait et deux sucres, d'une longue douche à embuer entièrement sa salle de bain ou même d'un bain moussant parfumé avec une bon livre, de son meilleur pyjama en pilou avec son sweat shirt le plus confortable de sa garde robe. Bref d'être bien au chaud chez elle pour une session de cocooning. Il faut dire qu'elle avait mis les vêtements qu'elle réservait pour ce genre de travaux et qu'ils étaient désormais maculés de boue, poussière et des restes des traces de ses précédentes activités, enfiler des vêtements propres serait très agréable.  

La jeune sorcière atteint l'orée de la forêt alors que le Soleil prenait une teinte orange marquée et semblait plus lourd et gros qu'aux autres heures. Parfait, elle était dans les temps, le plus dur avait été fait. C'était ce qu'elle se disait, mais Salomé avait oublié que ce n'est pas que le surnaturel qui peut être un danger. L'ordinaire mortel peut l'être tout autant. On ne va pas se mentir, dans sa présentation physique du moment Salomé faisait moins randonneuse ou cueilleuse de champignons que appât à dealers en tout genre. Et c'est justement un de ces derniers qui s'approcha, main dans les poches, bonnet enfoncé jusque sur ses sourcils et visage mal-rasé.

-Hey, tu veux de la bonne ?

On peut dire que le bougre était direct et allait vite en besogne, peut-être était-ce l'isolement du lieu, l'heure tardive et l'apparence assez frêle de Salomé qui l'enhardissait, toujours est-il qu'il avait sorti de sa poche un sachet plastifié  d'une de ses poches et qu'il le tendait entre ses deux doigts aux ongles jaunis par la nicotine à la jeune femme.

-Tu verras elle est top, et en plus j'te fais un prix.

Salomé fronça les sourcils et le nez, déjà elle n'avait rien demandé au gars qui était venu de coller à elle bien trop près et vite à son goût. Et ensuite elle se rendait parfaitement compte que le produit n'avait absolument rien de qualitatif.

-Non, merci. Et puis si ça c'est du bon chanvre, moi je suis la reine d'Angleterre. Je ne suis pas intéressée.

Le non ne devait pas être une réponse attendue, ni faire partie du vocabulaire du dealer. Et il n'était pas prêt à laisser partir une potentielle cliente.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Maniglio
Ciels qui vont au bois, ce sont les cueilleurs de champignons et les dealers [PV Jake Maniglio] Kll7
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 62
Pseudo : Iskaras
ft. : Milo Ventimiglia
Crédits : Twizzle
Jake Maniglio
Fondateur



Ven 4 Mar - 18:09
Ce n’était pas son genre de musique préférée, mais il fallait avouer qu’elle était parfaitement adaptée pour la situation. Les écouteurs enfiler dans les oreilles, le doigt qui fit défiler quelques titres fraichement récupérer, et voila que du son électro vibrait entre ses deux anses de peau et de chaire. Sans plus attendre, Jake se mit à trotter dans les bois. Il se moquait bien si la musique lui plaisait ou non, moderne ou vieille. Il en avait besoin pour son exercice.

Jour de repos, il voulait bien en profiter. Maniglio sentait qu’il allait devenir fou à toujours rester enfermer chez lui, se torturer depuis des semaines, des mois sur une histoire qu’il n’avait qu’à peine débuter. Et comme si son cerveau voulait tirer la sonnette d’alarme, l’envie de retourner courir en milieu sauvage vint le tenter. Déjà, rien que sortir lui faisait le plus grand bien. Il s’était changer, t-shirt manche-courte noir sur le dos, jogging bleu, il était prêt pour sa petite course en solo.

La forêt de Mystown ferait rêver plus d’un. Typique d’occident, on y retrouvait de nombreux sapins, chênes, hêtres ou de nombreux conifères. C’était un curieux mélange, un monde végétale qui voulait regrouper la végétation du monde entier. Était-ce toujours ainsi ou alors la t’on transformer pour rendre l’endroit plus accueillant pour les différentes créatures sylvestre qu’on voulait abriter ? Jake n’en savait rien à vrai dire. En tout cas, il se laissait facilement envouter par le charme de ces bois. Sans doute avez-vous entendu parler de la forêt de Brocéliande et des légendes qui la composent ? Des légendes, la bonne blague. Et bien imaginez ce que devait être la forêt de Mystown, là où la magie était réelle, et où on avait plus de chance de croiser des créatures fantastiques.

Mais au-delà des paysages féeriques et de la faune exotique, il y avait le danger qui l’accompagnait. Ca, Jake ne l’avait pas oublier. Il savait qu’entre ces arbres, vivaient des « monstres » ayant suivit les colons et qui se cachent ici, tapis derrière les arbres et les buissons, pouvant prendre le voyageur imprudent pour son futur dîner. Maniglio resta sur ses gardes alors, guettant le moindre signe suspect dans les fougères autour de lui. La musique n’arrivait même pas à le déconcentrer. Au moins, son petit footing se déroula sans accroc. La faune qu’il arrivait à percevoir était… Classique. Quelques oiseaux qui sifflotaient au-dessus de sa tête, et de petites créatures inoffensifs, qui prenaient peur à son approche, allant se cacher sous une pierre ou dans le trou d’un arbre.

La forêt ressemblait à cet instant, à un beau sanctuaire verdoyant. A une gigantesque cathédrale dont les colonnes furent en bois, et le toit en dôme composés de feuillages et de branches. Il y avait pour décoration, les rayons du soleil qui se transformaient en rideau de lumière à la teinte variante, se faufilant entre les branchages. Un sanctuaire de la nature, de la paix. Jake pouvait être à moitié loup, en lien avec cette même nature, il ne pouvait s’empêcher de se percevoir comme un profanateur, un étranger venant violer la quiétude de ce lieu.

Mais alors qu’il s’accordait une petite pause, pas qu’il avait réellement besoin de reprendre son souffle, le barman laissa tomber ses écouteurs et perçu quelques sons, des mots humains qui se répercutaient dans ce saint des saints sylvestre jusqu’à lui. Ce n’était pas loin en réalité. Le jeune homme percevait des mots comme « reine d’Angleterre » et « Intéressée. » Sans doute quelques explorateurs, gens en ballade qui passaient dans le coin. D’ailleurs, Jake n’allait pas tarder à faire leur rencontre, avançant dans leur direction, il les retrouva au détour d’un buisson.

Maniglio s’attendait à voir un couple, un duo amical qui viendrait vers lui, bâton de marche à la main. Au lieu de ça, il découvrit une jeune fille, tellement proche de l’adolescence, au prise avec un homme à l’allure repoussante dont sa seule odeur suffisait à mettre en alerte Jake. Trouvant donc ce couple tellement improbable, le lycanthrope se sentit d’intervenir. Etant assez proche, il put les interpeller.

"Hey ! Bonjour ! Tout va bien ?"

L’instinct d’un homme pouvait être décupler avec celui d’un animal. Il sentait que la réponse sera non, ou bien qu’on tenterait de cacher un soucis. Quoi qu’il en soit, Jake comprenait que quelque chose clochait et ne comptait pas laisser passer ca.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé Ben Aydan
Date d'inscription : 30/01/2022
Messages : 13
ft. : Zendaya
Crédits : euphoria

Feuille de personnage

Disponibilité RP
: Libre
Salomé Ben Aydan
Citoyen de Mystown



Ven 18 Mar - 15:53
L'odeur de l'homme donnait la nausée à Salomé, même dans l'air froid du soir d'hiver c'était presque insoutenable. Elle n'osait pas imaginer ce que cela pouvait bien donner durant les jours d'été, certainement quelque chose de littéralement capable de faire tourner du lait. L'haleine du dealer ne valait pas mieux que sa senteur corporelle, et il était vraiment beaucoup trop de la jeune femme pour qu'elle se sente rassurée et confortable.

-Du.. quoi ? Ouais si t'aimes pas la beuh j'ai d'autres trucs. T'es plus quoi ? Cocaïne ? Héro ? Médocs ? Allez, juste dit j'ai !

Salomé hésita à lui demander s'il avait de la "fiche moi la paix, je ne suis pas intéressée", mais elle doutait que cette approche soit efficace et lui permette de mettre fin à l'échange sans escalader les choses avant. Non, il lui fallait trouver autre chose.

-Je ne cherche rien, merci.

La jeune sorcière essaya de reprendre sa route, déterminée à traverser les mètres qui la feraient sortir de la vue du dealer, et mettre derrière elle, assez littéralement, cet évènement. Mais "non" n'était décidément pas une réponse que son interlocuteur trouvait acceptable, ou juste entendable. D'un pas sur le côté il se plaça à nouveau devant la jeune femme, bloquant à la fois son passage et sa vue sur le chemin.

-Allez ! Clairement ça va pas te déplaire, tu peux bien m'prendre un truc !


-Non, vraiment je vais m'en passer.

Une dernière fois Salomé tenta de forcer le passage, se préparant à courir comme une dératée pour échaper à une situation pour laquelle ses instincts lui criaient que ça n'allait pas, mais alors pas du tout. Flight or fight, et le moment la fuite était l'option qu'elle envisageait. Dans le même mouvement, le dealer qui restait quand même plus grand et plus massif que Salomé malgré son odeur de cadavre qui laissait supposer que son état n'était pas des meilleurs, bloqua encore le passage à la jeune femme en saisissant son poignet au passage.

En sentant le contact de la peau immonde sur la sienne et de la force qui enserrait son poignet, Salomé crut qu'elle allait rendre l'intégralité de son dernier repas. Heureusement son estomac se controla assez pour éviter ce développement, la sorcière était sur le point de laisser un éclair frapper l'homme en pleine poitrine et mettre un point final à cette histoire. Elle n'en eut pas l'occasion, une voix inconnue venait de se faire entendre.

"Hey ! Bonjour ! Tout va bien ?"

Non était décidément le mot de la soirée pour Salomé. Les deux donnèrent le réponse en même temps, autant dans une dissonance vocale que dans le contenu de leurs paroles.

-Ouais, tout va bien, tu peux dégager.

-Non, cette personne ne veut pas me laisser partir.

Le dealer avait presque craché ses mots, impatients de voir l'importun reprendre sa course et les laisser à ses affaires. Salomé avait parlé d'une voix calme, mais son regard avait accroché celui du potentiel bon samaritain qui passait par là. Elle avait planté ses iris dans les siens, comme pour le défier de détourner le regard de la situation et de la laisser se débrouiller seule.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Maniglio
Ciels qui vont au bois, ce sont les cueilleurs de champignons et les dealers [PV Jake Maniglio] Kll7
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 62
Pseudo : Iskaras
ft. : Milo Ventimiglia
Crédits : Twizzle
Jake Maniglio
Fondateur



Jeu 24 Mar - 10:07
Jake n’était pas quelqu’un de naïf. Et on se tromperait à le prendre pour passif, qui détournerait le regard pour « éviter les problèmes ». Il se doutait un peu de ce qu’il se passait, et son interpellation servait plus à mettre en garde le sale type du genre « Fais gaffe je suis là » que vraiment savoir si tout se passait bien ou non. D’ailleurs, l’homme à l’aspect repoussant, avec ses vêtements sales et son odeur insoutenable qui arrivait jusqu’au museau développée du garou, ne fit rien pour cacher ses intentions. Il avait saisit la jeune promeneuse au niveau du poignet et jeta un regard mauvais au joggeur. Il devait s’attendre à ce que ce dernier passe son chemin, se disant « Ce ne sont pas mes affaires » et puisse retourner à son occupation.

Mais ce serait mal le connaitre. Lycanthrope ou pas, Jake n’était pas un lâche qui laisserait qui que ce soit en difficulté. Surtout quand la victime exprimait aussi clairement son appel à l’aide. Inutile de décrire et réfléchir plus longtemps, Maniglio pensait passer à l’action. Il rangea son appareil, l’éteignant au passage. L’expression de son visage devenait sévère.

"Je crois bien que vous importunez cette jeune femme."
"De quoi je me mêle ?! Dégages t'es dis !"

Jake commença à s’approche doucement de lui malgré la puanteur qu’il dégageait. Il était déjà aller chez Omer, et le garou se souvenait bien de l’odeur lourde de la drogue et autre chose. Mais encore, c’était supportable pour le flaire du loup, alors que là, celui-ci ressemblait littéralement à un déchet. On aurait dit qu’il sortait d’une benne à ordure après y avoir dormi depuis deux semaines au minimum. Mais il ne se laissa pas déconcentrer, focaliser par la tentative de sauvetage.

Le junkie devenait de plus en plus nerveux en voyant s’approcher le joggeur. Simple humain, ayant en plus ses sens détruits par la drogue, il ne pouvait se douter qu’une créature, voir même deux, se tenaient face à lui. Il serra un peu plus son emprise sur le poignée de la jeune femme, comme s’il voulait montrer qu’il avait une otage et n’hésiterait pas à lui faire du mal s’il se sentait obliger.

"T’es dis de fichtre le camp !"
"Et moi de la… Lâcher !"

D’un coup Jake se mit à hurler sur lui. Les traits de son visage se changèrent, dévoilant une ranger de crocs, des yeux brillant de cruauté bleus. L’animal se tenait juste là, devant lui. Le drogué ne s’y attendant pas, sans doute eut-il oublier l’existence des créature vu son état, fut surprit et tomba en arrière. Ses membres tremblèrent dans tous les sens. Si Jake était violent et un tueur, il l’aurait déjà exécuter sur place une centaine de fois. Mais il regarda cet homme rendu minable gigoter pour au final, attraper un couteau, l’arme traditionnel il fallait croire, et menacer le lycanthrope avec. Ce dernier fit mine d’en rire.

"Joues pas avec ça. Tu vas te blesser."

Bien entendu, on ne l’écoutait pas encore. Dans la panique et booster par ce qu’il avait prit, le dealer tenta de foncer et frapper en pleine ventre le garou. Ce dernier n’eut besoin que de faire un pas sur le côté et l’esquiver. Il se disait qu’il n’aurait pas besoin de se transformer totalement, voir la partielle inutiles au final, pour supporter ce pseudo combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: