-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: Bureau administratif :: Annexes du forum Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Races jouables
William Scarlett
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 141
William Scarlett
Compte administrateur



Mer 11 Juil - 22:05
Liste des races
Quand la biodiversité se la pète
Mystown regroupe dans ses rues une variété de communautés. Au seins de cette ville, les humains demeurent majoritaires. Mais, ils ne sont pas les seuls à occuper ce sanctuaire : de nombreuses autres races les côtoient, des êtres intelligents et possédant des dons incroyables vivent avec eux, aussi bien pour le meilleur que pour le pire.

Sommaire.



- TWIZZLE019
Revenir en haut Aller en bas
William Scarlett
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 141
William Scarlett
Compte administrateur



Jeu 12 Juil - 12:48
Les Banshees
Sorcières d'argent

Races jouables 290px-10
Image source : Wikipedia

S'il y a bien une espèce de créatures aux origines mystérieuses, c'est sans nul doute la Banshee. Leurs racines sont tellement incertaines, et lointaines, qu'elles ont porté bien des noms au cours de ces derniers siècles. Tantôt des fées, des dames blanches, etc. Ces êtres ont aussi bien inspiré l’admiration que l’effroi durant des siècles, puisqu'il est difficile de deviner leur véritable nature ou encore leurs intentions. Leur étrange rareté ne rend nullement la chose plus aisée.


Origines.

Europe


Transformation et apparence.

La Banshee est généralement d’ordre féminin. Souvent représentée comme une bien belle femme, vêtue d’une longue robe blanche, portant parfois un voile, une cape ou un long manteau - il existe pourtant quelques cas où ces êtres ont un aspect masculin. La rareté de ces derniers cependant est la raison quant au genre féminin attribué à ce terme. Une Banshee ne représente en rien la monstruosité physique et se rapprocherait beaucoup d’une envoûtante sirène terrestre - capable d'attirer à elle une personne par un champ lugubre ou encore leur aspect lumineux.

Les Banshees sont liées à la nature et ont une approche avec cette dernière très mystique. Elles sont également connues comme incarnation de la vengeance.

Pour muter, il n'existe à ce jour qu'une seule manière connue : la magie. Le procédé est quelque peu particulier, puisque cela nécessite de vivre une expérience violente de mort imminente, une agression qui laisserait la victime agonisante. Une autre banshee peut alors lui proposer de lui venir en aide par l'intermédiaire d'un sort, l'envoûtant pour lui permettre de devenir comme elle afin de traquer et punir celui ou celle qui a attenté à sa vie.


Avantages et inconvénients.

Il est difficile de définir avec précision les capacités de la Banshee tellement cette créature sait rester secrète. Nous savons néanmoins qu’elle possède de nombreux pouvoirs comme la téléportation, la traque - où que puisse se cacher la cible, la télépathie ou encore la prémonition. La banshee peut sentir ou même prédire le lieu d'un drame. Elle jouit par ailleurs d'une longévité prolongée, autant que puisse vivre la nature. Pendant la nuit, lorsqu'elle se vêtit de sa longue robe, elle devient insensible aux armes blanches ou à feu, ce qui peut la faire passer pour un fantôme. Enfin, la banshee est surtout connue comme une crieuse. Son hurlement strident serait si terrible qu'il pourrait rendre fou sa victime, voire la tuer sans aucune forme de procès. Ce cri peut également alerter d’autres Banshee - qui accourront pour venir à son aide.

Toutefois, la banshee présente quelques faiblesses. Contrairement aux autres races, elle ne peut attaquer qu’une seule personne à la fois par son hurlement. Par ailleurs, en journée, bien qu’elle garde ses capacités, elle devient vulnérable.

Il est dit que pour tuer une sorcière d'argent, il faudrait lui arracher le cœur. Sinon, la pauvre créature se contentera de souffrir atrocement, condamnée à subir les coups sans pouvoir y succomber.


Vie sociétale.

Une Banshee garde constamment son apparence humaine et donc peut très bien se fondre dans la population sans attirer l’attention. Votre collègue, votre patronne, votre amie, votre voisine peut-être une Banshee sans que vous ne vous en rendiez compte. Il faut savoir que même si les créatures sont tolérées et peuvent vivre en sécurité à Mystown, une Banshee préférera taire son identité et ce pour deux raisons.
Premièrement, une Banshee n’est pas forcément bien vue. La société les considère comme des fantômes meurtriers, des monstres maléfiques. Savoir que vous êtes une banshee vous vaudra les messes basses et les regards de travers.
Deuxièmement, une raison plus idéologique. La « Mère », la Banshee originelle, a ordonné que ses enfants taisent leur secret, car elles incarnent une forme de justice, la vengeance. Selon elle, cet idéal ne doit avoir de visage. Si jamais cela devait arriver, la personne coupable de trahison se verrait bannie et la mémoire effacée.
- TWIZZLE019
Revenir en haut Aller en bas
William Scarlett
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 141
William Scarlett
Compte administrateur



Jeu 12 Juil - 12:49
Les Dragons
Cracheurs de feu

Races jouables Dragon10
Image source : Fracademic

Ces légendaires créatures, recouvertes d’écailles et capables de cracher le feu, furent à la fois craintes et respectées à travers le monde entier. Ces véritables forces de la nature font partie des plus puissantes créatures du bestiaire. Qui n’a jamais entendu un récit épique, dans lequel un valeureux héros est parti affronter la bête à écaille aussi haute qu’une montagne pour sauver une Jouvencelle en détresse et mettre la main sur un trésor ? A moins que ce soit pour bénéficier de leur savoir millénaire, transmis de générations en générations et ayant beaucoup contribué à la civilisation.

Ces immenses reptiles volants sont apparus bien avant l’âge des hommes, à la préhistoire même, et seraient les derniers témoins de l’âge le plus ancien de notre planète. On raconte même qu'ils auraient vécu à l'époque des dinosaures et que leur intelligence leur aurait permis de survivre au grand cataclysme. Ainsi, leur population aurait pus croître de nouveau pour devenir des bêtes de légendes sur Terre et inspirant beau nombre de nos mythes. Certains mêmes furent considérés comme des divinités durant l'antiquité. Mais bien que la considération qui leur était portée variait d'une région à une autre, pour eux il s'agissait de leur âge d'or - qui prendra fin durant l'air moyenâgeuse. Ces créatures devinrent diabolisées, et furent la proie de nombreux chevaliers, chasseurs de monstres ou hommes cupides.

Cette espèce aurait pu s’éteindre, si ses individus n’avaient pas pris une lourde décision vers le début du XIIe siècle. Avec l’aide de magiciens et d’alchimistes, les dragons ont sacrifié leur apparence d’origine pour se confondre avec le reste de la population humaine. Ce procédé se répercutera sur leur descendance jusqu'à nos jours, leur permettant de permuter entre une forme humaine et semi-draconique.


Origines.

Eurasie, Afrique du Nord, Amérique Centrale.


Transformation et apparence.

Il n’existe qu’une seule manière de devenir un dragon et c'est par naissance. Une morsure ou une griffure ne fera rien si ce n'est une insupportable douleur, voire la mort. Si ses deux parents sont des dragons, l'enfant sera forcément un dragon lui aussi. Cependant, dans le cas où les parents seraient de races différentes, seule la mère est susceptible de transmettre les gènes draconiques à sa descendance. Les dragons naissent dans des œufs. La mère le vit comme un accouchement standard à la seule différence qu'il faudra attendre une poignée de mois avant l'éclosion de l'œuf. Le nouveau-né aura déjà une apparence hybride pendant quelques jours, avant de devenir complétement humain physiquement.
Les dragons ne peuvent avoir beaucoup d’enfants, et ce malgré une longévité prolongée. Les femmes ne peuvent procréer que entre trente et cinquante ans et ne peuvent jamais avoir plus de trois enfants.

Les dragons ne peuvent plus retrouver leur forme d'origine, remontant avant la "Grande cérémonie du Phénix". Contrairement aux thérianthropes qui peuvent connaître différents stades de transformation, les dragons n’en connaissent que deux. Il y a leur apparence humaine, puis la partielle. Ils peuvent dans ce second cas avoir par exemple des yeux qui changent de couleur, des crocs ou des griffes. Cela peut-être plus visible comme une peau recouverte d’écailles, un visage reptilien, des cornes et même pour certains des ailes qui sortent du dos. Mais ils resteront dans tous les cas dans une forme hybride, sans jamais pouvoir devenir pleinement dragons.

Leur apparence varie d’un individu à un autre. En commun, ils ont tous une peau recouverte d’écailles, des griffes, des crocs et des cornes. La couleur des écailles diffère pour chaque dragon. Certains peuvent même avoir des caractéristiques particulières, comme de la fourrure ou encore une crinière qui rappelle ceux d’Asie, des plumes pour l’Amérique latine. Sous forme draconique, leurs yeux adoptent une couleur qui correspond au souffle que ce dernier peut produire, rouge ou orange pour les cracheurs de feu, bleu ciel ou blanc pour les cracheurs de glace, vert pour les cracheurs de venin, violet pour les cracheurs de foudre.

Il est dit que certaines potions aideraient à copier leur apparence, mais cela n'est que superficiel, créant même de terribles effets secondaires.


Avantages et inconvénients.

Les dragons sont les créatures les plus puissantes de la ville. Ils possèdent une force dépassant celle des thérianthropes, un puissant odorat et la capacité de ressentir la chaleur autour d’eux, ce qui en fait de véritables détecteurs. Leur principale caractéristique reste néanmoins leur souffle. Certains peuvent cracher du feu, provoquant d’épouvantables incendies, d’autres geler tous ce qui se trouve sur leur passage. Pour les plus rares, ils peuvent brûler ou contaminer leurs victimes par un venin prenant l’apparence d’un nuage vert nocif. Chacun peut également contrôler son propre élément à sa guise comme un enfant avec de la pâte à modeler.

À ne pas oublier que les dragons bénéficient d’une incroyable longévité. De leur naissance à la trentaine, le vieillissement suit son court normal, mais ensuite il est incroyablement ralenti, permettant à ces derniers de vivre des siècles. Le plus vieux dragon connu aurait tout juste dépassé les mille ans avant de s’éteindre.

Sous forme humaine, les dragons sont sensibles à toutes formes d’attaques, alors que leur forme draconique leur offre une puissante protection naturelle. Ils résistent aux maladies, ayant un système immunitaire faisant penser à celui de la chauve-souris et peuvent se régénérer rapidement.

Niveau points faibles, ils ne sont pas protégés face au poison. Sous forme humaine, hormis leur force, ils restent très proches des autres humains. Mais sous forme draconique, ils sont plus lents qu’un loup-garou. Ils ont également un peu plus de mal à se battre au corps-à-corps.

Il existe un minerai, très rare, difficile à se procurer, mais efficace contre eux. L’acier, le métal, l’argent, et même le mercure ne leur font rien, mais ce que les anciens nomment « Orichalque » leur fait autant de dégâts qu’un couteau ou une balle en plomb pour les humains. Ce métal de couleur rouge peut être fondu à très haute température et être manipulé par la suite pour fabriquer tout un arsenal. Rares sont les marchands pouvant en vendre, tellement rares que ce matériau est dit légendaire.

Autre faiblesse, il s’agit d’un trait psychologique. Bien que les dragons possèdent tous leur propre caractère, ils peuvent facilement tomber dans l’arrogance et la vanité. Le soufre qu’ils ont dans les veines fait bouillir leur sang et peut les tromper, les poussant à se surestimer et parfois, prendre des risques inconsidérés.


Vie sociétale.

Il n’existe aucune particularité dans la vie sociale d’un dragon. Tous sont différents. Certains préféreront vivre en solitaire, d’autres en groupes. On peut en voir se concentrer autour d’une famille, ou d’une communauté très hiérarchisée.

Certains préféreront une vie calme, reculée et/ou en quête de connaissance. Tandis que d’autres se montreront violents, destructeurs, voire dominateurs. Certains dragons resteront dans leur coin ou auront une attitude humble, alors que d’autres chercheront le pouvoir.

Pour faire court, il est impossible de faire une généralité chez les dragons. Chacun menant sa vie comme bon lui semble, ils peuvent aussi bien se montrer menaçants comme d'une aide précieuse. Ils peuvent donc très bien s’adapter à la vie commune sans se faire remarquer et vivre en parfaite harmonie, ou justement provoquer le chaos.

Que vous soyez à côté d’un dragon calme ou quelque peu énervé, il est toujours de bon conseil de ne pas trop lui marcher sur la queue.


- TWIZZLE019
Revenir en haut Aller en bas
William Scarlett
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 141
William Scarlett
Compte administrateur



Jeu 12 Juil - 12:49
Les Fairies
Petites dames-nature

Races jouables Fzoe10
Image source : Utpictura18

Les fairies ont connu de nombreux noms à travers divers peuples et générations. On leur prête également plusieurs formes avec des pouvoirs très variés. Cependant, malgré les différences que l’on peut noter d’une contrée à une autre, les fairies sont considérées comme des esprits de la nature, souvent reliées à un lieu précis ou à un élément. Ces créatures sont assurément bien plus anciennes que l’homme, en réalité, elles seraient même les premières à avoir foulé cette terre.

Leur histoire en revanche reste très floue. A l'exception de leur origine commune, la nature, on ne connait pas grand chose à propos de leur mythologie. Toutefois, il est connu que leur race dérive dans de nombreux embranchements dont on retrouve les traces au travers des légendes humaines. Il sera par exemple question des nymphes chez les anciens grecs, de fées en Europe durant l'air médiéval, ou encore d'aziza en Afrique. Les Fairies font partie des rares créatures surnaturelles ayant bénéficié d'une très bonne image durant presque toute leur existence. Malheureusement, à cause de l'air moderne, leurs milieux se meurent, pollués et détruits, affaiblissant et condamnant ces êtres fabuleux qui ne sont pas portés sur la violence.

On ne connait pas grand chose de leur histoire, et on risque de les en effacer à jamais.


Origines.

Eurasie, Afrique.


Transformation et apparence.

Le seul moyen connu pour devenir un Fairy, c’est par la naissance. Il suffit que l’un de ses parents appartienne à cette race pour que l’enfant en possède certains dons. Lors d’une naissance, la mère ou les parents rejoignent leur milieu afin de favoriser le lien entre son enfant et la nature, ce qui aide le descendant à développer ses aptitudes et pouvoirs.

D’après certaines rumeurs, des personnes auraient également réussi l’exploit de muter grâce à une certaine magie. Les dires mentionnent un rituel accompli par une Fairy ou Fée, d’autres par un objet magique ou une potion, voire encore un sort dans certains cas. Cependant jamais de telles déclarations n'ont été vérifiées.

Couramment, les fairies ressemblent aux êtres humains, peut-être légèrement plus petits en moyenne. On les dit d’une très grande beauté, possédant un charme incroyable et faisant tourner les têtes sur leur passage. Mais comme pour la plupart des autres créatures, les fairies ont un autre visage. Pouvant fusionner avec leur élément, que ce soit avec le bois des arbres, l’eau, le feu ou la terre, leur apparence change et ils peuvent se métamorphoser en quelque chose de chimérique pour se défendre par exemple.


Avantages et inconvénients.

Le principal avantage des Fairies est leur extraordinaire lien avec la nature. S’ils se retrouvent blessés, même mortellement, ou encore qu'ils subissent les affres de la maladie, il leur suffit de fusionner avec le milieu qui leur est propre pour se soigner. Un fairy lié à la forêt fusionnera avec un arbre et entrera dans une sorte de stase le temps de se soigner. Ce même lien leur confère des pouvoirs, comme celui de contrôler leur élément à leur guise : provoquer de puissantes vagues, des tremblements de terre, ou faire pousser de la végétation pour se défendre. Ils ne peuvent néanmoins contrôler que l’élément auquel ils sont liés. Parmi ces éléments on note l’eau, la forêt, la terre/la roche, le feu et pour les plus rares, l’air.
Ils résistent à la plupart des poisons, sauf ceux de nature magique.

Les fairies sont très agiles et rapides, et peuvent même se révéler être de bons nageurs, ce qui en fait des adversaires redoutables lors de compétitions sportives. De plus ils possèdent un charme naturel qui fascine, et certains dit-on posséderaient une voix envoûtante rappelant celle des sirènes.

Néanmoins ils sont loin d’être de grands combattants. Leur force reste semblable à celle d’un humain et ils ne sont pas prédisposés au combat. Ils peuvent fusionner avec leur élément pour augmenter leur force ou se protéger, mais l’inconvénient est que cela peut nuire à toute stratégie de combat - ce qui peut les faire passer pour des grossiers cogneurs plutôt que des guerriers adroits.

La fusion est leur plus grand avantage, mais aussi une faiblesse. On dit que tant que la nature existe, les fairies aussi. Mais s’ils se retrouvent coupés trop longtemps de leur élément, le record étant trois jours, ils dépérissent, se fanent comme une fleur et disparaissent.


Poussière de fée.

Quand un Fairy se transforme en fusionnant avec son élément, il produit une sorte de poudre dorée qui sort de son corps et le recouvre. Cet élément lui permet de procéder à la fusion, mais surtout à lancer la procédure de régénération. Récoltée, les fées peuvent s’en servir également pour soigner d’autres personnes, aussi bien contre la maladie que les blessures. Hélas, elles sont également traquées par des chasseurs et des sorciers à cause de cette poussière magique. Le plus tragique, c’est que ce pouvoir de guérison ne fonctionne que par la main vivante d’un Fairy, sans quoi la poussière pousse le sujet à la démence et possède les effets inverses à ceux escomptés.

Cette poussière possède peut également soigner et faire croitre les plantes, terrestres ou aquatiques.


Vie sociétale.

Les Fairies font partie de ceux s’adaptant au mieux à la vie sociétale avec les autres espèces. Peu enclins à la violence, ils ne commettent que rarement des conflits. En réalité, les fairies sont plus orientés vers des voies artistiques. Musique, poésie, théâtre, peinture ou mannequinat pour certains, ce sont généralement des amoureux d'art, préférant se battre par les vers avant de déchaîner mère nature. Le trait négatif ressortant le plus chez eux, serait leur côté lunatique, ou parfois un peu trop enfantin qui peut les rendre imprévisibles. Ils peuvent globalement être de très bonne compagnie.

Les fairies aiment se rassembler entre eux, que ce soit en famille ou entre amis, pour s’amuser ou pour accomplir certains rites anciens. Cependant, ils peuvent réussir à s’entendre avec tout le monde, avec toutes les races, jouant de leur charme. Si parfois, ils peuvent se montrer timides, ils font preuve d'une grande loyauté quand ils s’attachent à quelqu’un.

- TWIZZLE019
Revenir en haut Aller en bas
William Scarlett
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 141
William Scarlett
Compte administrateur



Jeu 12 Juil - 12:50
Les Sirènes
Charmantes, envoûtantes, dangereuses.

Races jouables Sirene10
Image source : avedos

Oubliez les belles jeunes femmes à la longue queue de poisson qui nagent autour de vous. La véritable menace se trouve au-dessus de votre tête. Les sirènes, créatures envoûtantes, sont réputées pour faire tourner la tête aux marins perdus, leur accordant bien souvent un funeste destin en mer. Et les quelques rares chanceux survivant une telle rencontre sont au bord de la folie. Créatures enchanteresses, elles furent connues depuis que les hommes sont partis à la conquête des eaux. A la foi bienveillantes et malfaisantes, leur humeur est aussi changeante que la mer elle-même. Mais ça, c’est selon la légende.


Origines.

Europe


Transformation et apparence.

Contrairement à la croyance populaire, il existe aussi bien des mâles que des femelles chez les sirènes. La confusion vient du fait qu'autrefois les marins superstitieux pensaient que la présence d’une femme à bord du navire portait malheur - tout en fantasmant durant leurs périples de créatures féminines envoûtantes. Alors après les premières rencontres avec des sirènes, c'est tout naturellement qu'elles furent représentées sous des traits féminins, image de la tentation et de la perdition de l’âme. Le nom, pour sa part, reste féminin, même pour les mâles.
L’image biaisée de la créature aquatique est arrivée bien plus tard : peu d'hommes capables de témoigner de leur rencontre exclusivement en mer, les sirènes emballèrent facilement l’imagination. Par ailleurs l'oiseau était plus souvent un symbole du bien et de la pureté.

La seule manière de devenir une sirène est à la naissance. Ces créatures pondent des œufs, qui grossissent pour finalement prendre la taille d’un bébé humain. La première transformation se fait en général vers les seize ou dix-huit ans. Elle n'est néanmoins pas douloureuse : l’individu ressent une grande euphorie, une sensation de puissance et de liberté avant de se sentir légèrement stone. Les futures transformations se feront plus naturellement.
Une croyance infondée se répand depuis quelques siècles cependant, un rituel de transformation consistant à manger un cœur de sirène. Il est également dit que le fait de rester trop longtemps exposé à un chant enfermé dans un artefact peut faire muter, ce qui est tout aussi faux.

Les sirènes connaissent deux formes. Contrairement à l'image conférée par les médias et mythes tardifs, elles ne possèdent pas de queue de poisson. Pareillement à celles de la légende d’Ulysse, ce sont des femmes et des hommes dotés d’ailes et au corps partiellement recouvert de plumes. En effet, la première apparence de ces créatures est celle d’une sublime femme, ou d’un magnifique jeune homme rivalisant en beauté à celle des fairies. Quand elles passent quelque part, tout le monde les regarde. Leur seconde apparence, est celle de la sirène. Leur corps se recouvre partiellement de plumes. Leurs avants bras, leurs jambes et le bassin seulement. Des serres leurs sortent du bout des ongles et des doigts, et des ailes de leurs dos. Il s’agit d’une parfaite hybridation entre l'homme et l’oiseau de proie.

Quand elles veulent attaquer, des dents pointues leur sortent de la bouche, leur permettant de déchiqueter leur adversaire et bien entendu de les dévorer.


Avantages et inconvénients.

La sirène possède de nombreux avantages. Elle peut voler à une allure incroyable, bien plus vite qu’un cheval de course et pendant plusieurs jours, quatre maximum avant de se fatiguer. Sous forme de sirène, elle peut arracher la chaire avec ses griffes, ainsi que des éléments solides comme une porte en fer par exemple. De plus, quelle que soit son apparence, elle a un pouvoir sur l’esprit des gens. Sa voix est si mélodieuse qu’elle peut envoûter qui bon lui semble et mettre sous son contrôle une personne n’ayant pas une très grande force de volonté face à elle. Ce chant peut également apaiser les esprits et faciliter la guérison de blessures. Elles possèdent un fort pouvoir psychique et peuvent découvrir les plus noirs désirs de leur proie - ce qui leur permet de mieux les berner ou les manipuler par le biais d'illusions.

Il est clair qu’affronter une sirène ne serait pas une mince affaire. Mais ces créatures ont comme toutes les autres des points faibles. Elles ont peur du feu, et brûlent plus facilement que n’importe qui, à l’exception des vampires. Paradoxalement, elles n’aiment pas les grands froids et peuvent facilement mourir d’hypothermie. Bien qu’immunisées aux maladies et poisons, elles peuvent être blessées ou tuées par n'importe quelle arme. Aussi, les sirènes sont hyper sensibles et peuvent être ébranlées sur le plan émotionnel, ce qui peut les déconcentrer. Leur chant a lui aussi des limites : il ne peut se concentrer que sur une seule personne à la fois.

La légende raconte que les sirènes dévorent la chair humaine, ce qui est totalement fondé. En effet, dans la chair se trouvent des fluides fort utiles pour leur survie, mais aussi pour accroitre leurs dons. Ce rite est à double tranchant : si une sirène consomme trop de viande, elle finit par perdre la raison, devient sauvage et attaque tout ce qui bouge par sadisme. Elle devient ce que l’on nomme Harpie. A l’inverse, le fait d’en consommer moins ou presque pas, fait dépérir la sirène, lui faisant perdre ses dons peu à peu, avant de mourir. C’est pour cela que beaucoup d’entre elles préfèrent consommer de la viande animale à la place, même si les effets sont moindres. Cette nourriture n’apporte que le strict nécessaire pour vivre, et utiliser leurs dons à leur plus bas niveau. Malgré cela, ces dernières souffrent de la mauvaise réputation des autres.


Vie sociétale.

Rien n’est plus imprévisible et mystérieux qu’une sirène. De nature lunatique, elle peut à la fois vous aider, que vous tuer après. Généralement, elles aiment rester ensemble, surtout avec leur famille. Elles s’installent toujours près d’un point d’eau, un lac ou un fleuve si ce n’est près de la mer. Toutefois, les sirènes aiment aussi bien côtoyer les autres espèces, que ce soit par curiosité, vouloir du contact, ou un petit creux.

On les dit charmeuse, aimant séduire et provoquer. Car de là vient leur véritable pouvoir, et la popularité ne les indispose pas. D’ailleurs, un peu comme les Fairies, les sirènes ont une préférence pour le domaine artistique, surtout pour le chant et la danse. Et dans les concours, il est presque impossible de les battre. Elles restent cependant très rares, et ne dévoilent que tardivement leur véritable nature, même à Mystown. Certains pensent que c’est pour se protéger, éviter d’être craintes et se faire accepter malgré les sirènes cannibales, d’autre jugent que ce serait juste un jeu sadique.

- TWIZZLE019
Revenir en haut Aller en bas
William Scarlett
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 141
William Scarlett
Compte administrateur



Jeu 12 Juil - 12:50
Les Sorciers
Grands et puissants magiciens

Races jouables Sorcie10
Image source : Old Book Illustrations

Ils peuvent porter différents noms, magiciens, chamanes, druides, prêtres ou encore sorciers noir et ritualistes, cependant tous ont un point en commun, celui de pouvoir maîtriser la magie sous différentes formes. Très rependus dans les légendes populaires, les sorciers ou sorcières sont même au devant de la scène et peuvent aussi bien jouer un rôle bénéfique que maléfique à l'histoire.

Chaque pratiquant des arcanes avait un rôle précis dans la société dans laquelle il évoluait. On peut noter les membres d'un clergé antique, la vieille sorcière des marrais, le druide dans la forêt, le guérisseur ermite... Chacun avait droit à une forme de respect et de crainte. N'ayant que peu d'histoires communes, chacun possède sa propre mythologie. Toutefois, leur place fut menacée pour la plupart durant le moyen-âge et au début de la renaissance. Des persécutions furent lancée pour lutter contre la magie. Le but radical était de tuer tout pratiquant des arcanes pour éradiquer les mages noirs. Ceci eut néanmoins l'effet inverse et renforça ces derniers à qui on retira petit à petit tous les opposants.

Aujourd'hui, d'anciens pratiquants et familles de sorciers tentent de se relever, mais avec beaucoup de mal. Ils gardent cependant leurs espoirs de retrouver un jour leur grandeur d'antan.


Origines.

Partout dans le monde


Transformation et apparence.

Il s’agit sans doute du groupe aux origines les plus mystérieuses. Difficile à savoir comment ces pratiquants des arts magiques sont apparus, on prête diverses genèses quant à leur apparition, sans se douter qu’elles peuvent toutes êtres vraies.

Il ne semble y avoir de règles précises pour devenir un sorcier, ou un magicien. Certains naissent avec ce don tout simplement, héritage transmis par l'un de leurs parents ou d’un ancêtre plus lointain ; d'autres ont pu acquérir leurs pouvoirs par l'enseignement d'un autre sorcier ou encore par un rituel de transformation, le plus souvent accompagné d'une relique puissante. Ces derniers cas sont plus rares, car les sorciers semblent préférer perpétrer une lignée plutôt que d'intégrer un étranger à leur communauté.


Avantages et inconvénients.

Le sorcier possède de grands pouvoirs qui peuvent varier d’une personne à une autre. Cela peut être dû à ses origines et son éducation qui le pousseront à se spécialiser dans un domaine, ou se diversifier. Par exemple, un druide aura une plus grande maîtrise de la nature qu’un élémentaliste, quand ce dernier saura mieux maîtriser les éléments qu’un nécromancien. Les mages peuvent aussi savoir concocter diverses potions aux usages variés ainsi qu’enchanter des objets qui peuvent aussi bien être utiles au combat que durant la vie de tous les jours.

L’inconvénient est que le sorcier subit les mêmes maux que le commun des mortels. Il peut tomber malade, se blesser facilement et mourir d’une arme à feu. Il peut également finir empoisonné. Il est également soumis aux effets du temps.

Si jamais il dépassait les limites imposées par sa propre puissance magique, un sorcier se verrait consumé par sa magie.


Vie sociétale.

Concernant sa vie sociale, le sorcier fait sans nul doute partie de ceux qui arrivent le mieux à vivre au milieu de tout le monde. Physiquement ressemblant aux humains, le sorcier ou la sorcière peut passer sans problèmes inaperçu(e). Et bien qu'ils soient souvent représentés en quête de savoir et de puissance, en réalité chacun diffère de ses pairs. Certains peuvent se montrer cupides, solitaires et voulant dominer les autres, d’autres peuvent être calmes et vivre en paix avec autrui, fonder une famille.

- TWIZZLE019
Revenir en haut Aller en bas
William Scarlett
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 141
William Scarlett
Compte administrateur



Jeu 12 Juil - 12:50
Les Thérianthropes
Enfants de la lune

Races jouables Werewo10
Image source : Normandy Then and Now


Ces créatures, parfois surnommées Garous, ont peuplé de nombreux mythes et légendes à travers le monde. Quand on vous raconte l’histoire d’un homme ou d’une femme se changeant en animal, vous pouvez être sûr qu’il s’agit de l’un d'entre d’eux. Les Thérianthropes désignent l’ensemble des êtres capables de passer d’une forme humaine à animale. Ils seraient apparus en même temps que l’homme, pratiquement de la même manière. Pourtant, certains récits prétendent que les thérianthropes auraient existé bien avant la race humaine. Leurs aptitudes, leurs mentalités, leurs modes de transformation et de vie varient d’une espèce à une autre. Il existe de nombreuses races de thérianthropes, mais on retrouve facilement les grandes familles.

Pendant une longue partie de leur existence, ces créatures furent considérées comme des intermédiaires entre l'homme et la nature, le mortel et le divin à en juger par leur don de transformation. Ce fut donc sans surprise qu'un peu partout dans le monde, les thérianthropes accédèrent à des postes importants dans les religions. Considérés comme les serviteurs des dieux, on pouvait en trouver dans les salles d'embaumement en Egypte, dans les temples ou encore comme protecteurs dans la Grèce antique. Néanmoins, la religion étant changeante tout comme la mentalité des peuples, de nombreux temples et sanctuaires furent fermés ou reconvertis. Poussés à vivre à l'état sauvage, beaucoup gardèrent une grande rancune contre l'humanité, ainsi naquit la crainte envers les loups-garous.



Les Lycanthropes

Les plus connus des thérianthropes. Ceux sont des humains, pouvant devenir des loups ou dans certains cas, des chiens.


Origines.

Régions méditerranéennes, Asie


Transformation et apparence.

Il est possible de devenir un loup-garou par naissance ou par morsure. Dans certains cas, une profonde griffure peut également infecter un individu. Lorsque la lycanthropie est hérédité, le futur garou connaîtra sa première transformation à seize ans, au cours de la première pleine lune suivant sa date d’anniversaire. Par morsure ou griffure, ce sera durant la première pleine lune suivant l'attaque.

Lune joue effectivement un rôle majeur sur la métamorphose. Quand elle est pleine, le garou connaît une transformation dite sauvage. Son corps change de lui-même, indépendamment de sa volonté, pouvant le pousser à une frénésie violente. Lors de la nouvelle Lune, le lycan perd momentanément ses capacités, il se sent affaibli et son comportement se rapproche de celui d’un humain lambda. Ceci dit, le loup-garou peut apprendre à maîtriser ses transformations et se métamorphoser comme bon lui semble. Avec une très grande maîtrise, il peut même contrer les effets de la pleine et de la nouvelle lune.

Que ce soit de naissance, ou par blessure, la transformation se déroule toujours de la même manière. La première est toujours la plus douloureuse, les os se déforment, la peau se remodèle et s’étire, tous les organes internes se déplacent. Le corps humain en temps normal ne survivrait pas à une telle transformation, mais le sang du loup contient une enzyme qui aide l’organisme à supporter les changements brutaux. Plus le lycanthrope s’entraînera et se transformera au cours de sa vie, plus il supportera la douleur, au point de ne plus rien ressentir, ou à peine.

Le loup-garou peut connaître diverses phases de la transformation. Elle peut être partielle, yeux jaunes, crocs, griffes ou une ou plusieurs parties du corps recouvertes de fourrure… A demi-transformation, on observe une parfaite hybridation de l’homme et de la bête, un loup ou un chien sur ses deux pattes arrière, avec une musculatures surdéveloppée. Dans de rares cas, qui nécessitent une maîtrise totale, le lycanthrope peut devenir complétement un animal.

Le pelage de la créature varie d’un individu ou un autre, on peut trouver des lycanthropes noirs, roux, bruns, gris, et même blancs. La couleur des yeux désigne leur niveau dans la hiérarchie : le bleu trahit loup solitaire, le jaune un membre d’une meute, quant au rouge il revient à l'alpha.


Avantages et inconvénients.

Le lycanthrope, que ce soit sous forme humaine ou lupine, possède des sens et capacités supérieurs à ceux d’un humain lambda. Il est beaucoup plus fort, plus agile, plus rapide… Il peut entendre et voir sur de longues distances et possède un puissant flair. Il est doté de nyctalopie. De plus, il se régénère de façon incroyable. S'il perdait un membre sous sa forme lupine, celui-ci repousserait en quelques jours. Enfin, il est immunisé contre la plupart des maladies.

Ces forces de la nature connaissent quelques limites cependant. Principal point faible, l’argent. Au contact de ce métal le garou ressent une intense brûlure et peut ne jamais se régénérer complétement, ce qui lui laisse une belle cicatrice. Les ultra-sons peuvent les désorienter. À la manière d’un puissant sifflet pour chien, ou de quelques choses d’imperceptible pour l’homme, mais puissant pour les lycans, leur ouïe se retourne contre eux.
Même s’ils sont immunisés à la plupart des maladies, les garous peuvent être empoisonnés, surtout avec la célèbre plante, l’aconit tue-loup. Si le loup-garou se retrouve contaminé par cette plante, sous n’importe quelle forme, il est grandement affaibli. Et s'il ne reçoit pas les soins nécessaires rapidement, il mourra d’une manière lente et douloureuse.


Vie sociétale.

Les lycanthropes peuvent vivre comme n’importe quel autre être humain, se confondant parfaitement à leur environnement. Mais la plupart ont une préférence pour vivre en meute.

On considère trois modes de vie majeurs pour les loups-garous, bien que chacun partage globalement les mêmes très de caractères : les lupins sont loyaux, protecteurs et partagent cette notion bien poussée de territoires.

Le premier et plus classique, est celui du loup solitaire. Cela peut-être un loup banni, ou préférant vivre de son côté, menant son existence comme bon lui semble. Il est totalement indépendant, mais ne peut bénéficier des avantages d’une meute.

Le second est celui de la meute. Se regroupant aussi bien dans la vie humaine que lupine, ces garous vivent en société, et suivent un modèle de vie imposé par le chef, l’alpha. Tous sont dévoués à leur meute, et en particulier à leur chef à qui ils jurent obéissance et respect. Unis, ils voient leur puissance augmentée à chaque nouvelle recrue. Tous fidèles les uns envers les autres, s’attaquer à un membre de la meute reviendrait à s'attaquer à toute la meute.

Le troisième mode de vie est quelque peu particulier. Rares sont ceux qui en font partie, au point qu'ils sont considérés comme des légendes urbaines. Surnommés les « Ghost Wolves », ils sont des loups-garous (blancs la plupart du temps) vivant de manière indépendante - de leur choix ou de celui de leur congénères. Considérés comme des êtres maudits à cause de leur nature violente et haineuse envers leurs semblables, ils massacrent par plaisir tous ceux qui se trouvent sur leur route, sans raison apparente. La couleur des yeux est noire.




Les Galéanthropes

Plus souvent désignés de manière plus courte « Chat-garous », ces thérianthropes regroupent l’ensemble des créatures passant d’une forme humaine à féline.


Origines.

Proche-Orient, Asie


Transformation et apparence.

Pour devenir un galéanthropes, il existe deux manières : de naissance, si au moins un des parents est un garou, ou par une griffure bien profonde. La morsure quant à elle risque simplement de provoquer une infection. S’il tient de ses dons par naissance, le galéanthropes connaîtra sa première transformation à sa majorité lors de la prochaine pleine lune, sinon ce sera durant celle suivant la blessure.

Contrairement aux loups-garous, les galéanthropes sont moins soumis aux effets de la Lune. Quand elle est pleine, ils ressentent un puissant désir de se transformer, sans pour autant le faire. Ils ne connaissant qu’une transformation sauvage durant l’année, pendant le solstice d’été et en plein jour. C'est durant le solstice d’hiver qu’ils se sentent plus faibles et s’approchent davantage du commun des mortels. Sous forme humaine, ils peuvent adopter un comportement excessif, surtout la nuit.

La première transformation est la plus douloureuse car le garou n’est pas encore habitué à ce genre de changements physiques. Le corps connait une violente transformation biologique, modifiant os et organes. La peau s’étire, ce qui confère une impression d'écartèlement, et les os se brisent uns à uns. Ils possèdent une enzyme similaire à celle des loups-garous dans leur sang, les aidant à supporter le changement de corps pour éviter l’arrêt cardiaque. Plus ils se transformeront, plus ils arriveront à maitriser la métamorphose et à en supporter la douleur. Certains même, ne ressentent plus rien.

Le galéan connait différentes phases de la métamorphose. La partielle, juste une partie du corps change ou un début de transformation; la demie durant laquelle vous pouvez avoir en face de vous un puissant lion guerrier sur ses pattes arrières ; et la complète, qui est celle où le garou devient totalement un animal.

Il existe différents types de Galéanthropes. Le chat est le plus commun, mais on peut aussi bien croiser des lions, tigres, pumas et tout autre félin de l'embranchement. La couleur de leur pelage varie d’un individu à l’autre, dépend des parents et des origines de l’individu, tout comme la couleur des yeux qui ne semble pas désigner grand-chose.


Avantages et inconvénients.

Quelle que soit son apparence, le félin-garou possède des sens et des aptitudes surhumains. Ils sont largement plus forts que ces derniers, bien que n'égalant en aucun cas les lycanthropes. Leur agilité et leur rapidité quant à elles, dépassent largement celles de leurs cousins canins. Très discrets, ils peuvent se déplacer sans bruit, et possèdent la nyctalopie. Ce sont de grands chasseurs, et leur don de régénération égale celui des lycanthropes. Ils ont une meilleure résistance aux maladies et aux poisons que les humains.

Les galéanthropes sont plus sensibles aux maladies que les lycanthropes, sinon leurs faiblesses restent très proches. A la différence près que l'argent n'est d'aucun effet sur eux : c’est le mercure qui leur brûle la peau et peut ralentir leur régénération, voire leur être létal. Les forts sons, ou ultra-son les désorientent, et ils mettent plus de temps à retrouver la vue s’ils sont éblouis.


Vie sociétale.

Les galéanthropes peuvent très bien s’intégrer dans la société humaine. Ils peuvent aussi bien prendre un métier tranquille que devenir d egrands athlètes en sports extrêmes. Lunatiques, ils passent facilement d’un état extrême à l’autre. Très autonomes, ce sont de grands solitaires défendant leur territoire, ce qui les pousse à être des personnes jalouses et possessives. Ils sont également réputés pour être tant de bons voleurs que des joueurs inassouvis.

Il n’existe pas de meutes ou de tribus, du fait qu’ils sont indépendants et préfèrent rester seuls. Ils sont néanmoins plus liés à leur mère qu’à leur père, qui cette dernière est très protectrice. Elles élèvent souvent seules leurs enfants, jusqu’au jour où ces derniers décident de quitter le nid.

- TWIZZLE019

Revenir en haut Aller en bas
William Scarlett
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 141
William Scarlett
Compte administrateur



Jeu 12 Juil - 12:51
Les Vampires
Suceurs de sang

Races jouables Bof10
Image source : Bram Stoker

Il est répété à tort que ces créatures sont apparues durant l'ère Médiévale. En réalité, leur origine remonte bien avant cette période. Sont-ils victimes d’une maladie, d’une malédiction, d’un sort, d’une expérience ou sont-ils apparus de façon naturelle comme bon nombre d'embranchements ? Nul ne le sait, mais dans tous les cas cette race fut bien connue pour répandre la peur et la mort sur son chemin à travers moultes légendes européennes.


Origines.

Europe de l’est


Transformation et apparence.

Le vampire physiquement n’est pas évident à décrire. Comme pour le thérianthrope, il possède deux apparences distinctes. Sa première forme est celle d’un humain. Classique, il est connu pour posséder un magnétisme surnaturel attirant à lui les personnes non averties. Sous cette apparence, on peut reconnaitre sa nature grâce à sa peau pâle, ses yeux d’un noir profond et sans pupilles, ses dents pointues et ses oreilles légèrement pointues - faisant penser aux elfes. La seconde apparence est celle d’une chauve-souris humanoïde monstrueuse, avec des crocs immenses, des yeux bien plus sombres, des bras munis de griffes et pouvant se déplacer aussi bien sur terre avec leurs pattes arrière, que dans le ciel avec leurs ailes. Le vampire peut passer d’une apparence à une autre via sa simple volonté, ou bien juste modifier une partie de son corps si besoin est, comme juste les ailes ou les griffes par exemple. Ces changements sont bien plus faciles à supporter pour eux, car leur sens de la douleur est réduit.

Pour devenir un vampire, il faut être mordu, mais avoir encore un peu de sang à contaminer dans les veines. Cela dépend surtout de la créature qui provoque la morsure : il faut qu’elle veuille transmettre sa mutation pour que la transformation opère. Il ne faut cependant sous aucun prétexte boire le sang de son créateur, puisque celui-ci se révèle être un poison pour sa victime. Le moment de transition est bien entendu éprouvant, car le nouveau vampire aura besoin de beaucoup d’énergie pour survivre à ce changement brutal.

On parle aussi de cas de naissance, mais cela est extrêmement rare. Car les vampires ne sont pas connus pour être très féconds à cause de leur longévité. Néanmoins, enfant portant la mutation devient très vite une cible aussi pour les opposants de son espèce, que pour ses pairs - qui peuvent voir en lui une menace.

Si jamais un vampire désire se débarrasser de sa nature, alors la tâche est très ardue. Il peut demander à son créateur de lui rendre son humanité, ou bien le tuer. Autrement, il est possible de passer par un sorcier, mais les potions peuvent avoir des effets secondaires.


Avantages et inconvénients.

Les vampires font partie des races intelligentes les plus puissantes de Mystown. Eternels, ils gardent à jamais la vigueur de leur jeunesse. Leurs capacités intellectuelles et physiques sont augmentées. Ils possèdent, en plus d’une très grande vitesse, le pouvoir d’hypnotiser une victime humaine ou à l’esprit faible, de la soumettre à leur bon plaisir. Empathiques, ils peuvent deviner facilement vos émotions et repérer si vous mentez.
Sous leur seconde forme, leurs aptitudes sont augmentées, ce qui en fait de puissants adversaires. Ils peuvent ainsi voler et parcourir rapidement une longue distance à vol d’oiseau.

Ces êtres ne sont pas invulnérables pour autant, bien au contraire leur faiblesse égale leur puissance. Loin de briller au soleil, un vampire exposé à la lumière du jour subirait une combustion spontanée. Pour s’en préserver, les vampires peuvent user d’objets magiques ou d’une crème spéciale disponible dans des boutiques particulières. L’ail n’a aucun effet, ceci n’est que de la légende, mais l’argent peut aussi bien faire l’affaire. Dans l’organisme, le vampire meurt empoisonné, perdant toutes ses capacités petit à petit avant de finir desséché.

Une autre de leurs faiblesses concerne leur principale caractéristique. Boire du sang est leur seul moyen de survie. Cela peut provoquer une certaine dépendance et encourager des individus à commettre des actions peu appréciées en ville. Mais encore, si le sang de la victime se révéla contaminée par de l'alcool, de la drogue ou autre substance nuisible, le vampire ressentira les effets à son tour.

Le dernier point et la dégénérescence. Pour une raison encore inconnue, quand le vampire atteint ses milles ans, il subit un mal semblable à la sénilité. Son corps se dessèche malgré l’hémoglobine absorbée, jusqu'à terme adopter une apparence de cadavre momifié qu’on nomme Goule. A ce stade, le vampire devient sauvage et attaque tout le monde, perdant l’usage de la raison et de la parole.


Vie sociétale.

Le statut du vampire est plutôt ambigu en ville.  Tantôt apprécié, tantôt craint, être vampire ne garantit en rien de bons rapports avec autrui. De toute façon, ces derniers ont une préférence pour se regrouper en familles, en clans. Qu’il s’agisse de liens du sang ou de membres invités, les vampires forment des petits groupes souvent très élitistes qui rentrent souvent en conflit avec les autres familles. Et même si ces groupes préfèrent l’isolement, voyant d’un mauvais œil les étrangers, ils sont attirés par tout ce qui est politique. Le pouvoir les attire comme le miel pour les abeilles ce qui ne leur donne pas la meilleure réputation.

Il existe également des vampires solitaires, qui ne se rattachent à aucune famille, voire qui préfèrent une alimentation plus verte. Certains se révèlent bien moins attirés par le pouvoir. Mais ces derniers sont mal vus par leurs pairs, qui les considèrent comme des parias, des vagabonds sans intérêts qui se font facilement moquer ou humilier.

- TWIZZLE019
Revenir en haut Aller en bas
William Scarlett
Date d'inscription : 30/06/2018
Messages : 141
William Scarlett
Compte administrateur



Sam 6 Juil - 15:13
Les Humains
Simples et complexes à la fois.

Races jouables Human10
Image source : BBC

Bien que Mystown serve avant tout de refuge pour les créatures persécutées, elle accueille également les humains en son sein. Alors qu'il peut exister quelques conflits entre ces derniers et les autres espèces, les humains sont tachés de les respecter et de vivre en paix avec leurs voisins. Fort heureusement, chaque communauté vit en total égalité dans la ville afin de prévenir de futures disputes.


Origines.

Les quatre coins du monde


Transformation et apparence.

Cela se fait bien entendu par la naissance. Cependant les gènes associés au genre humain sont réceptifs : si l'un des deux parents est une créature alors l'enfant sera lui aussi une créature.

Le facteur magique peut également être envisagé. Un loup-garou ou un vampire pourrait ainsi potentiellement supprimer sa part surnaturelle (par une potion ou un sort) pour devenir un humains. Il donnera ainsi naissance à une progéniture toute aussi humaine.


Avantages et inconvénients.

Les humains composent la race la plus classique de Mystown. Ils ne possèdent aucun pouvoir. Cependant, il leur est possible de s’améliorer. Par exemple, ils peuvent s’entrainer pour devenir plus forts, plus agiles, plus résistants - devenir un expert au combat (ce qui exige des années d’entrainement) ou bien concevoir des objets en tout genre pour se défendre. Car, même si jamais un humain ne pourrait battre au niveau force un thérianthrope ou un vampire, il est capable de s’adapter et user de stratagèmes pour venir à bout de son adversaire. Il leur est bien entendu plus facile de manier tout élément mortel pour les autres espèces, comme l’argent ou l'orichalque.

Pour les inconvénients, les êtres humains restent vulnérables. Ils peuvent facilement se faire tuer ou transformer. Pour certains, ils ne sont que du gibier (même si cette pratique est illégale). Ils sont sensibles aussi aux poisons, maladies, sorts, armes en tous genres… Presque tout.


Vie sociétale.

Les humains peuvent pratiquer n’importe quel métier. Contrairement aux autres races, ils ne sont pas plus attirés par certaines branches. Tous bien plus diversifiés que les autres membres des différentes communautés, ils savent pratiquer tous types de métiers et rejoindre n’importe quelle classe sociale. Ils peuvent donc être à la fois de bons voisins, des amis fidèles, que des êtres dangereux - voire les plus dangereux puisque hautement sous-estimés.

Il est bon de noter que l’existence des créatures n’est un secret pour personne. Les humains sont conscients de leur existence, mais sont tenus de garder le secret. Tout manquement à cet ordre se verra sévèrement sanctionné. Il est néanmoins possible que les nouveaux venus ne soient pas encore dans la confidence et peuvent être surpris en les découvrant.

- TWIZZLE019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: